5 conseils pour réorganiser le menu d’un bar sain

Tout le monde aime les “healthitarian” ! Oui, à l’ère des millénaires, tous les aspects de ce monde ont pris une tournure différente, qu’il s’agisse des communications virtuelles croissantes ou des habitudes alimentaires malsaines. Ou bien est-ce le cas ? En fait, non. La santé est de nouveau à la mode. Ce n’est plus une “habitude” saine de manger des aliments sains. C’est devenu une question de style ! Vous entendrez souvent les gens dire “Je suis végétalien”.

Ce terme était inconnu il y a quelques années, jusqu’à ce que la nouvelle génération le mette en place et le fasse… Pas de prix pour deviner qui doit suivre… Votre bar. Oui, même si vous êtes connu pour proposer de l’alcool et des boissons non alcoolisées, vous devez faire un geste intelligent en proposant un menu de bar sain pour engranger davantage de bénéfices. Sans le savoir, vous passez à côté de nombreux clients en raison de leur mentalité selon laquelle “les bars servent des aliments et des boissons malsains”. Vous devez renverser cette mentalité et la convertir en profits pour votre bar. Il n’est pas nécessaire de réorganiser l’ensemble de votre menu, car vous pouvez convertir vos “cochonneries” existantes en versions plus saines.

5 conseils pour réorganiser le menu d’un bar sain –

Le hamburger

Il peut être surprenant de voir cela dans la liste, mais il y a un moyen de le faire correctement. Un hamburger est probablement le roi de la malbouffe, mais si vous ajoutez de la laitue iceberg et que vous enlevez le fromage, vous avez ce que votre invité “soucieux de sa santé” recherche.

Essayez de préparer quelque chose qui élimine tous les ingrédients gras et malsains tout en les remplaçant par des options plus saines. Vous pouvez également introduire un tout nouveau burger “bio”, spécialement préparé pour ceux qui recherchent une friandise à la fois saine et savoureuse.

Les salades

Une salade est déjà saine, mais pour jouer avec la psyché de vos invités, vous devez être un peu plus malin que cela. Introduisez dans le menu une nouvelle salade qui contient un nutriment principal.

Les salades riches en protéines, comme la salade d’épinards aux amandes ou la salade de pommes et de thon, sont non seulement créatives, mais elles accompagnent aussi avec force l’alcool ou toute autre boisson que votre client soucieux de sa santé pourrait choisir.

De plus, comme ces salades sont tellement axées sur la santé, leur prix peut être légèrement plus élevé que d’habitude et vos invités n’hésiteront même pas à payer quelques dollars supplémentaires en échange d’une bonne santé.

Il suffit de renommer quelques-uns de vos produits alimentaires existants

C’est la meilleure option parmi toutes ! Vous disposez déjà de quelques options saines dans votre menu actuel. Regardez bien… Des aliments à base de riz brun, des nachos cuits au four, des tacos, de la soupe à la tomate, du yaourt, du pop-corn, etc. Passez simplement en revue votre menu actuel et marquez tous ces produits comme étant sains.

Vous pouvez utiliser une icône verte ou toute autre icône pour indiquer que ce produit alimentaire particulier est sain ou sans graisse, etc. Il sera ainsi plus facile pour les clients soucieux de leur santé de repérer rapidement les options saines. Cela existe depuis toujours dans votre menu et ils ne le savaient pas jusqu’à présent ! Vous non plus, n’est-ce pas ?

Celui qui a dit que tout alcool est mauvais pour la santé ne sait rien

Eh bien, oui ! Quand on a des mojitos, du vin rouge et du Bloody Mary, on ne peut pas se tromper ! Si les gens ne le savent pas déjà, éduquez-les. Faites en sorte que votre menu comporte un petit facteur “santé” ou “nutrition” à côté de la boisson alcoolisée.

Par exemple, le vin rouge a des effets bénéfiques sur la santé cardiaque lorsqu’il est consommé avec modération, tandis que les mojitos contiennent beaucoup moins de sucre que le rhum et le coke réunis. Le Bloody Mary est peu calorique et, comme il contient de la tomate, ce cocktail traditionnel est bénéfique pour la santé.

Faites des recherches sur le menu de votre bar actuel et trouvez toutes les boissons qui sont bonnes pour la santé de vos clients. Lorsque vous mentionnez qu’à côté de la boisson alcoolisée, les gens en prennent note et en commandent une plutôt qu’une autre. Ce faisant, n’oubliez pas de tenir compte de l’alcool plus cher afin de favoriser vos bénéfices.

Des desserts sains

C’est une autre option incroyable à offrir. Lorsque vous ajoutez des noix, que vous enlevez le sucre, que vous prenez du yaourt comme ingrédient et que vous ajoutez des fruits par-dessus, vous obtenez quelque chose qui est non seulement sain mais aussi délicieux.

Ajoutez un ou deux desserts de ce type à votre menu, et bien sûr, puisqu’il s’agit de noix et de fruits exotiques, le coût doit être plus élevé que d’habitude.

Ces changements dans votre menu sont une façon de capter votre groupe cible soucieux de sa santé. Faites-en la publicité et commercialisez-les autant que possible et vos bénéfices vous feront très vite plaisir. Une fois que vous aurez établi un moyen d’attirer l’attention de vos clients, ils choisiront votre bar plutôt que d’autres, car ils pourront y prendre du plaisir tout en gardant leur santé sous contrôle.

Toutefois, n’oubliez pas de mettre à jour le logiciel de votre restaurant avec tous ces ingrédients et ces changements de menu afin de garantir un fonctionnement sans heurts. Lorsque tout est réglé, vous êtes prêt à tout mettre en œuvre pour saisir l’opportunité d’être le bar le plus sain de la ville ! Maintenant, qui rira le dernier ?

Admin

Revenir en haut de page