4 principales raisons et avantages de l’internationalisation de votre menu

Partout dans le monde, les gens ont développé un appétit global. Quelqu’un qui vit en Australie connaît et commande probablement régulièrement de la nourriture thaïlandaise et ce n’est plus un goût exotique. Les appétits mondiaux deviennent de plus en plus la norme et sont intégrés dans la plupart des menus des restaurants.

Il fut un temps où de telles envies internationales étaient la norme des seuls pays développés. Aujourd’hui, vous trouverez peut-être des restaurants proposant un “buffet international” dans les pays en développement également. Et ils sont très bien accueillis. Après tout, goûter à ce que nos lointains voisins ont à offrir est une curiosité que tout le monde apprécie.

Pour un restaurant, cela signifie qu’il a plus de chances d’attirer une clientèle branchée et actuelle en présentant un menu dont l’offre est géographiquement étendue. Un menu global pour votre restaurant représente une ouverture d’esprit que les clients d’aujourd’hui observent et reconnaissent rapidement. Vous leur rendez service en satisfaisant leur soif d’un palais international sans avoir à quitter le confort de leur environnement.

Les 4 principales raisons et avantages de l’internationalisation de votre menu de restaurant :

Mondialisation de l’économie

Nous vivons dans un monde post-libéralisation qui est connecté de manière transparente avec des frontières qui s’estompent et des politiques actives d’ouverture commerciale. Tout étudiant en économie vous dira qu’une économie de marché libre nous a tous rapprochés et que le commerce est l’une des principales raisons de ce changement.

Lorsque nous avons accès à des vêtements en provenance d’Amérique et à des voitures en provenance d’Allemagne, alors pourquoi ne pas acheter du café au Brésil et des croissants en France ? Les consommateurs d’aujourd’hui se sont ouverts à la possibilité d’avoir accès à un large éventail d’options pour tous leurs besoins, y compris la nourriture et les boissons.

Spectacles de chefs cuisiniers célèbres

L’art influence la vie. Tout comme les tendances de la mode sont reprises dans les films, les tendances culinaires sont adaptées à partir d’émissions télévisées bien connues, en particulier des émissions de renommée internationale, qui a ensuite connu des saisons dans de nombreux autres pays. Il y a de fortes chances qu’un bon pourcentage de vos clients suivent ces émissions et leur joie ne connaîtra aucune limite lorsqu’ils pourront commander leurs plats préférés dans votre restaurant.

De nombreuses personnes ont découvert la cuisine mondiale directement grâce à ces émissions de télé-réalité. Un autre élément est une culture de chef célèbre qui s’est répandue dans le monde entier. Les chefs célèbres sont désormais considérés au même titre que les célébrités du monde du théâtre et du sport,. Ces chefs sont très appréciés et tiennent les gens au courant des dernières tendances culinaires mondiales.

Appel aux millénaires

La nouvelle génération a été beaucoup plus exposée à une culture mondiale que toutes les générations précédentes. Ces “GenX” du millénaire, adolescents et jeunes d’une vingtaine d’années, sont beaucoup plus exigeants dans leurs choix et approuvent les restaurants qui proposent un large éventail de cuisines.

La mise à jour de la carte de votre restaurant pour refléter les variétés internationales gagnera le patronage de ces millénaires qui sont armés d’un pouvoir d’achat accru. En outre, grâce à un meilleur accès à la technologie et à l’internet, ils laissent souvent des critiques en ligne qui pourraient faire d’un restaurant du coin l’endroit le plus recherché par les locaux et les touristes.

Rompre avec la routine

Les clients, en particulier les habitués, peuvent facilement s’ennuyer de voir le même vieux menu proposé depuis des années. Cette monotonie peut s’avérer dangereuse pour votre entreprise et doit donc être traitée dès que vous la détectez. La meilleure façon de donner un coup de fouet à votre menu est d’introduire des plats internationaux qui sont similaires dans leurs ingrédients mais différents dans leur attrait, leur goût et leur apparence.

Cela donne une nouvelle vie à votre menu sans que vous ayez à faire trop d’efforts pour vous procurer des ingrédients exotiques. Non seulement vos clients, mais aussi votre personnel vous en remercieront. Préparer les mêmes plats tous les jours peut être source d’ennui et réduire la satisfaction professionnelle générale de votre personnel de cuisine. Permettez-leur d’expérimenter et de créer une fusion de plats locaux et internationaux. Laissez la créativité alimentaire s’installer pour ravir vos clients avec de meilleurs choix et votre personnel de cuisine avec de nouveaux défis culinaires.

À l’heure où nous parlons, les restaurants du monde entier prennent conscience de la nécessité de se diversifier et de s’adapter à un menu mondial. Même ceux qui sont fiers de leurs spécialités locales introduisent un nombre limité d’options internationales pour apaiser leurs clients qui voyagent beaucoup.

Les efforts sont limités, mais les récompenses sont exponentielles, tant pour votre bonne volonté que pour vos revenus. Il est recommandé de s’abonner à un logiciel de restaurant pour gérer les exigences accrues qu’un menu international entraînera pour le fonctionnement de votre restaurant. Un logiciel de restaurant peut gérer vos inventaires et vous aider à introduire une grande variété d’options dans votre menu. Ainsi, vous pouvez donner à vos clients une raison supplémentaire de revenir pour en avoir plus !

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