Huit conseil pour voyager avec des enfants

Partir en vacances ou en voyage semble toujours être un bon moyen de s’évader du train-train quotidien. Bien que cela semble attrayant, de nombreuses familles hésitent à partir en vacances lorsque des enfants sont impliqués. Les enfants peuvent ajouter un élément inattendu, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vivre vos rêves de voyage ! Nous vous proposons 8 conseils à prendre en compte lorsque vous voyagez avec des enfants, qui rendront votre voyage plus facile pour vous et pour eux.

ALLEZ DOUCEMENT

Quoi que vous fassiez dans la vie, cela prend toujours plus de temps que prévu. Il n’est pas difficile de prévoir un peu de temps supplémentaire pour soi, mais il faut énormément de temps pour faire n’importe quoi quand des enfants sont impliqués. L’aéroport est l’un des endroits les plus stressants où vous devez vous rendre avec votre famille. S’enregistrer, passer les contrôles de sécurité, prendre de la nourriture et embarquer sont des tâches plus faciles à dire qu’à faire.

Arriver tôt à l’aéroport peut vous donner un peu de temps supplémentaire au cas où les choses ne se passeraient pas exactement comme prévu. Après tout, vous ne voulez pas être stressé et oublier des choses alors que vous vous précipitez dans l’aéroport pour finalement être en retard pour votre vol. Attendre que votre vol soit reprogrammé n’est pas quelque chose que vous et vos enfants voulez supporter.

Bien sûr, en allant lentement et en prévoyant que les choses prennent deux fois plus de temps qu’elles ne le devraient, vous risquez d’avoir des temps morts, mais c’est préférable que de manquer des choses que vous aviez prévues. Un emploi du temps flexible réduira le stress et rendra le voyage plus agréable pour tous.

PRÉPARER LE VOYAGE

Avant même de commencer à faire vos bagages, vous pouvez expliquer le voyage à vos enfants. Assoyez tous les membres de la famille et expliquez-leur où vous allez, ce qui va se passer et ce que vous allez faire. Les enfants pourront ainsi poser des questions dès le départ et savoir à quoi s’attendre.

Si les enfants sont exposés à trop de nouvelles choses en même temps, ils seront surchargés et ne sauront pas comment agir ou quoi faire, ce qui peut être inconfortable pour tout le monde. Lorsque tous les enfants sont réunis, vous pouvez leur expliquer ce que vous attendez d’eux. Cela peut inclure des choses comme la façon dont ils doivent se comporter à l’aéroport, dans l’avion, à l’hôtel ou lors des excursions. Ce n’est pas parce que les enfants disposent de ces informations qu’ils se comporteront parfaitement tout au long du voyage. Il faudra leur rappeler, mais cela peut réduire l’agitation générale.

EMBALLER DES FRIANDISES

La seule chose qui peut tuer un voyage amusant et joyeux en quelques secondes est un membre de la famille affamé, surtout si ce membre de la famille est un enfant. Prévoyez des collations autant que possible. Le temps entre les repas peut, sans que vous vous en doutiez, être prolongé de 30 minutes, voire de quelques heures. Vous ne voulez pas que vos enfants soient grincheux simplement parce qu’ils ont faim. Les collations sont utiles pour traverser de tels moments.

Les en-cas sont également une excellente alternative si votre famille mange au restaurant et que votre enfant n’est pas le plus grand fan de ce qu’il a commandé. Il se peut qu’il ne mange que quelques bouchées, auquel cas vous devrez prévoir des encas pour le faire patienter lorsqu’il aura inévitablement faim. Naturellement, les enfants ne sont pas les seuls à avoir faim, alors assurez-vous de prévoir suffisamment d’en-cas pour vos enfants, pour vous-même et pour les adultes avec lesquels vous voyagez.

RECHERCHEZ LES RÉDUCTIONS POUR ENFANTS

Les réductions pour enfants peuvent vous sauver la vie, d’autant plus que les vacances avec des enfants ont tendance à être plus coûteuses. Beaucoup de gens hésitent à demander des réductions, mais elles peuvent être vraiment bénéfiques pour vous. Il existe de nombreux endroits qui peuvent vous offrir des réductions pour les enfants, comme les transports, les guides, les visites, les restaurants et les attractions (comme les parcs à thème).

Si vous n’avez pas envie d’appeler et de demander, certains endroits proposent des réductions pour les enfants sur leur site Web. Cela dit, ce n’est pas parce qu’il n’y a aucune mention d’une réduction pour enfants qu’il n’y en a pas. Il est toujours utile d’appeler ou d’envoyer un courriel, car la pire chose qu’ils puissent dire est qu’ils n’en ont pas. Le plus souvent, les entreprises sont prêtes à accorder des réductions pour vos enfants, il suffit de demander.

DONNEZ À VOTRE ENFANT VOS COORDONNÉES

Malgré tous vos efforts pour toujours garder un œil sur votre enfant, il peut se perdre. Pour vous préparer à cette éventualité, vous voudrez qu’il dispose de vos coordonnées. Il s’agit avant tout de votre nom et de votre numéro de téléphone, mais aussi de votre adresse électronique et de votre adresse locale. Pour les enfants plus jeunes, vous pouvez mettre une note dans leur poche avec ces informations ou attacher une étiquette à la boucle de leur pantalon ou à leurs chaussures, assurez-vous simplement qu’ils savent où elles se trouvent.

La mémorisation est également une option pour les enfants plus âgés, de même que l’enregistrement des informations dans leur téléphone, s’ils en ont un. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que vos enfants sachent quoi faire et qui contacter s’ils se perdent.

APPORTEZ DES APPAREILS ET DES JOUETS

Lors de longs trajets en voiture ou de vols en avion, vous aurez certainement besoin de quelque chose pour vous divertir, vous et vos enfants. Il existe de nombreuses façons de le faire. Certains parents emportent des appareils électroniques tandis que d’autres apportent des jouets ou des appareils photo. Tout dépend de l’âge de vos enfants.

Les appareils électroniques sont très utiles lorsque vous attendez dans de longues files d’attente, pendant un long vol ou un long trajet en voiture. Si vous prévoyez d’utiliser l’électronique de cette manière, assurez-vous d’avoir téléchargé de nombreux épisodes ou des applications qui ne nécessitent pas de Wi-Fi. Dans un avion, vous n’aurez pas de Wi-Fi et vous ne savez jamais quand vous rencontrerez une zone morte dans votre voiture, vous laissant sans rien pour divertir vos enfants.

Les petits jouets sont un excellent substitut lorsque l’électronique n’est pas envisageable. Vous pouvez soit apporter un vieux jouet de chez vous pour vous rassurer, soit acheter un nouveau jouet juste pour le voyage, soit vous arrêter pour acheter un souvenir dans un magasin.

Un appareil photo est un moyen intéressant de retenir l’attention de vos enfants. Pas tant pour les trajets en voiture que pour les vacances proprement dites. Si votre enfant est assez grand, vous pouvez lui donner un appareil photo, de préférence un appareil solide, durable et jetable au cas où quelque chose lui arriverait. Avoir un appareil photo peut aider un enfant à voir les choses sous un angle différent et à saisir tout ce qui l’entoure. Ensuite, une fois les vacances terminées, il aura des photos auxquelles il pourra réfléchir et qui lui rappelleront son voyage.

7.EMPORTEZ DES MÉDICAMENTS

L’une des pires choses qui puissent arriver en vacances est que quelqu’un tombe malade. Pour y faire face, vous devriez envisager d’emporter quelques médicaments en vente libre dont vous pourriez avoir besoin. Il peut s’agir de médicaments contre les maux de tête, les allergies, les maux d’estomac et le mal des transports. N’oubliez pas non plus d’apporter tout médicament spécifique délivré sur ordonnance dont vous ou un membre de votre famille pourrait avoir besoin. On ne sait jamais quand quelque chose peut arriver.

ACCEPTEZ QUE LES CHOSES SE PRODUISENT

Enfin, pour passer des vacances réussies, vous devez accepter que des choses se produisent. Les choses vont forcément mal se passer. Comme l’a dit Edward Murphy, tout ce qui peut aller mal va aller mal. Lorsque vous voyagez avec des enfants, les choses vont se gâter, peu importe la planification et le travail que vous faites pour éviter que ces choses ne se produisent. Vous devez prendre les choses en main et accepter que, même si quelque chose ne va pas, ce n’est pas la fin de votre grand voyage en famille.

Admin

Revenir en haut de page