NAVIGUER DANS LA NOUVELLE NORME DU COVID-19 POUR LES RESTAURATEURS

L’année 2020 restera dans l’histoire comme celle où nos vies ont été à jamais modifiées par une pandémie mondiale d’une ampleur sans précédent. L’industrie de la restauration a été particulièrement touchée, avec l’arrêt de la restauration fin mars, et les plats à emporter et les livraisons sont désormais la norme dans de nombreux États à l’approche de la nouvelle année.

Malheureusement, pour de nombreux propriétaires d’entreprises et employés de l’industrie hôtelière, la réouverture n’a jamais eu lieu. La pandémie de coronavirus est directement responsable de la fermeture définitive de plus de 100 000 restaurants et bars dans tout le pays. En termes économiques, l’industrie de la restauration connaîtra une perte de 240 milliards de dollars de ventes à la suite de la COVID.

Mais ces chiffres ne disent qu’une partie de l’histoire, et d’innombrables restaurateurs ont réussi à s’adapter aux divers mandats et ordonnances locaux, souvent de manière créative. Les propriétaires et les gérants de restaurants ne peuvent plus se permettre de négliger les conséquences à long terme de la pandémie sur leurs activités.

Heureusement, les propriétaires d’entreprises avisés du monde entier ont trouvé de nouvelles façons de s’adapter à ce nouveau monde, qu’il s’agisse d’élargir leur offre de restauration en plein air, de renforcer les liens avec la communauté ou d’adopter la technologie dans leurs activités.

Que vous souhaitiez augmenter les ventes à emporter de votre restaurant ou que vous envisagiez de proposer des repas à distance, lisez ce qui suit pour découvrir les moyens créatifs que les exploitants mettent en œuvre avec leurs clients pour rester à flot.

LES REPAS EN PLEIN AIR COMME NORME COMMERCIALE

Pour de nombreux restaurants confrontés aux défis posés par COVID-19, les repas en plein air ont été une occasion bienvenue de continuer à générer des revenus pour leur entreprise. Les repas en plein air ont non seulement facilité l’adhésion aux mandats de distanciation sociale, mais on pense aussi que l’air extérieur peut comporter moins de risques d’exposition au virus que l’air intérieur en recirculation.

Passer du temps dans des espaces intérieurs moins bien ventilés présente un risque plus élevé de contracter le COVID que de participer à des activités en plein air. Mais que se passe-t-il en cas de mauvais temps, lorsque les repas en plein air ne sont pas pratiques ? Vous pourriez peut-être suivre les traces du Café du Soleil à Manhattan, qui offre à ses clients la possibilité de dîner dans des capsules de tentes de trottoir sûres et sanitaires.

Bien entendu, les repas en plein air ne garantissent pas à eux seuls des conditions sanitaires optimales. Et pour conserver la confiance de vos clients après le COVID, la propreté est une priorité absolue. Pour freiner la propagation de COVID, le lavage des mains est particulièrement important.

Vous devez vous assurer que vos employés ont accès à des éviers pour se laver les mains, à du savon désinfectant et à de l’eau chaude, et qu’ils comprennent les meilleures pratiques recommandées en matière de lavage des mains. En outre, des masques jetables doivent être portés par tous les employés à tout moment et remplacés aussi souvent que nécessaire.

RENDRE ET PAYER À L’AVANCE

Comme le montrent les nombreuses fermetures de restaurants et les pertes d’emploi qui en découlent dans le sillage de la COVID-19, vivre sous la menace d’une pandémie est une perspective difficile. Mais d’une certaine manière, c’est aussi une occasion de contribuer à améliorer la santé publique, au moment même où nous en avons le plus besoin. À la suite de COVID, on estime que 54 millions de personnes ont été confrontées à l’insécurité alimentaire. Beaucoup de ces personnes cherchaient à obtenir de l’aide pour faire face au coût de la nourriture pour la première fois de leur vie.

Il est intéressant de noter que la demande accrue de banques alimentaires et de ressources similaires se fait sentir tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les fabricants de produits alimentaires fournissent 50 % des produits donnés qui sont finalement distribués aux familles dans le besoin par l’intermédiaire des garde-manger du pays. Votre stratégie de réouverture devrait donc inclure la philanthropie comme une partie cruciale de la mission de votre entreprise.

En ces temps difficiles, redonner peut nous aider à cultiver un sentiment d’utilité plutôt que de s’attarder sur les aspects négatifs. La créativité et la charité coexistent donc comme des éléments efficaces et cruciaux de votre stratégie post-COVID.

ADOPTER LA TECHNOLOGIE DANS UN MONDE EN MUTATION

Pourtant, dans notre monde numérique, la créativité ne peut exister sans une sorte de technologie en tandem pour alimenter ces idées novatrices. La communication à distance est, par nécessité, devenue la forme de communication la plus sûre et la plus simple. C’est pourquoi votre restaurant doit comprendre parfaitement les besoins de vos clients férus de technologie et s’efforcer de leur offrir une expérience conviviale.

D’un point de vue managérial, la technologie est désormais la pierre angulaire de votre modèle commercial post-COVID. Les outils permettant de gagner du temps qui pouvaient sembler “agréables à avoir” avant COVID, tels que les systèmes de réservation en ligne et les logiciels d’embarquement rationalisés, sont devenus essentiels. Offrir une expérience de restauration mains libres, de la réservation et de l’enregistrement à l’expérience en cours de service et au-delà, doit être une priorité pour répondre aux besoins d’un client qui a changé et qui a de nouvelles attentes.

PRINCIPALES ÉTAPES

Par nécessité, l’industrie moderne de la restauration diffère déjà radicalement de celle de l'”avant-temps” – c’est-à-dire avant que COVID-19 ne commence à se répandre. Si les restaurateurs espèrent survivre et s’épanouir dans un monde où COVID dirige efficacement le spectacle, il leur faudra faire preuve de créativité, d’innovation et de volonté de faire ce qu’il faut face à l’incertitude.

Admin

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