COMMENT OPTIMISER LA DISPOSITION DES SIÈGES DE VOTRE RESTAURANT ET LA STRATÉGIE DE GESTION DES TABLES POUR LE COVID-19

Avec les limites de capacité et les directives de distanciation sociale mises en place en raison de la pandémie COVID-19, les restaurateurs doivent réfléchir à la manière dont ils accueillent leurs clients. Ils doivent optimiser la disposition des sièges et les stratégies de gestion des tables pour assurer la sécurité des clients et du personnel tout en maximisant les profits.

Atteindre cet équilibre est un défi, surtout si vous gérez un petit restaurant, mais c’est possible. Nous vous présentons nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de la disposition des sièges de votre restaurant pendant la pandémie, y compris ces idées de sièges de restaurant :

  • Encourager les réservations
  • Profiter des repas en plein air
  • Hivernage de votre salle à manger extérieure
  • Placer des cloisons entre les sièges des restaurants
  • Créer une liste d’attente numérique
  • Fixer et faire respecter les limites de temps de présence dans les restaurants
  • Utiliser la technologie pour accélérer les tours de table

ENCOURAGER LES RÉSERVATIONS

Offrir des réservations, ou les rendre obligatoires, pour maintenir les limites de capacité. Consultez les directives locales pour déterminer le nombre de clients que vous pouvez avoir sur place en même temps, et maximisez vos créneaux de réservation à ce nombre.

Reconfigurez la disposition des sièges du restaurant sur votre outil de gestion des réservations et des places assises pour garantir la sécurité et aider vos serveurs à naviguer dans le nouveau plan de salle. Si vous ne pouvez pas retirer les tables et les cabines de votre salle à manger, marquez toutes les autres comme étant occupées sur votre plan d’étage.

Non seulement les réservations assurent la sécurité de vos clients, mais elles vous aident aussi à prévoir le volume d’affaires que vous aurez, de sorte que vous savez de combien de personnel et de stocks vous aurez besoin chaque jour.

PROFITEZ DE L’ESPACE EXTÉRIEUR

Soixante-quinze pour cent des personnes se sentent à l’aise de manger au restaurant pendant la pandémie. La création d’une salle à manger extérieure dans votre restaurant peut contribuer à ce que davantage de personnes se sentent plus en sécurité en vous donnant leur affaire.

HIVERNISER VOTRE SALLE À MANGER EXTÉRIEURE

Une fois que votre salle à manger extérieure est opérationnelle, il est important de réfléchir à la manière dont vous pouvez protéger vos convives contre le froid, les précipitations et le coronavirus en hivernant votre salle à manger extérieure.

INSTALLEZ DES CLOISONS

Dans les zones où les repas à l’intérieur sont autorisés, l’installation de cloisons entre les tables peut permettre aux clients de se sentir plus en sécurité à l’intérieur. N’oubliez pas de maintenir une distance de sécurité entre les tables, même si vous installez des séparateurs, et d’essuyer les surfaces comme les cabines et les tables entre les sièges.

CRÉER UNE LISTE D’ATTENTE VIRTUELLE

Plutôt que de laisser les clients s’entasser dans votre hall ou près de votre entrée pour être inscrits sur la liste d’attente de votre restaurant, créez une liste d’attente virtuelle sans contact. Donnez aux clients plusieurs moyens de s’inscrire sur la liste d’attente, par exemple via votre site web, l’inscription sur Google My Business ou un code QR disponible sur la signalisation aux fenêtres ou sur les trottoirs.

FIXER ET FAIRE RESPECTER DES DÉLAIS

Avec les restrictions de capacité en place, la réduction du temps passé par les clients à table est la clé pour maximiser les recettes de votre restaurant. Rendez cela possible en fixant et en faisant respecter des limites de temps pour les places assises. Alors que la plupart des restaurants ont fixé des limites de 90 minutes, des études montrent que 45 minutes est le bon moment pour optimiser les recettes. Décidez de ce qui convient le mieux à votre restaurant en fonction de votre type de salle, des données de votre outil de gestion des places et des résultats de la concurrence.

UTILISER LA TECHNOLOGIE POUR AUGMENTER LE NOMBRE DE TOURS DE TABLE

La technologie peut aider vos invités à respecter les limites de temps de table sans être intrusifs. Placez des codes QR sur les tables qui sont liées à votre menu et à la plateforme de paiement sans contact. Plutôt que d’interagir fréquemment avec les serveurs – ce qui prend du temps et introduit un contact – les clients peuvent passer des commandes et régler la facture sur leur téléphone.

Le personnel peut toujours être présent pour répondre aux questions et livrer de la nourriture, mais il ne doit pas être aussi présent qu’en période pré-pandémique. Cette approche de l’hospitalité en cas de pandémie est rapide et sûre.

L’OPTIMISATION DE LA DISPOSITION DES SIÈGES ET DE LA STRATÉGIE DE GESTION DES TABLES DANS VOTRE RESTAURANT EST LA CLÉ DU SUCCÈS PENDANT LA PANDÉMIE

Les restaurants doivent trouver un équilibre entre servir leurs clients en toute sécurité et générer autant de revenus que possible dans les limites des directives de sécurité COVID-19. Une approche ad hoc de la disposition des sièges et de la gestion des tables ne suffira pas, surtout lorsque votre restaurant est compact.

Cependant, si vous encouragez les réservations, fixez des limites de temps, réorganisez votre plan d’étage et utilisez la technologie, votre restaurant peut augmenter ses chances de succès en ces temps difficiles. La mise en œuvre d’une combinaison de ces idées de places de restaurant peut aider votre entreprise à prospérer.

Admin

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