Optimisation des commandes en lignes pour 2021

Ne laissez pas les recettes sur la table : c’est le moment d’optimiser votre présence sur le marché des commandes en ligne. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de promouvoir les offres sur vos canaux, de préparer votre équipe culinaire aux pics de demande et de mettre en œuvre de nouvelles stratégies de marketing qui vous permettront d’obtenir des résultats.

RATIONALISEZ VOS PROCÉDURES DE RAMASSAGE

Avec l’augmentation des offres de commande en ligne, les clients ont plus de choix que jamais lorsqu’il s’agit de savoir où dépenser leur argent. Cela signifie que les restaurateurs doivent “épater” dès la première interaction pour s’assurer que les clients renouvellent leur commande. En ce qui concerne les procédures d’enlèvement de votre restaurant, assurez-vous que les clients se sentent en sécurité et à l’aise.

Cela peut se traduire par la mise en place d’un service d’accueil dédié à l’arrivée des clients ou d’une zone d’accueil désignée qui contribue à créer une expérience sans contact pour les clients. De plus, assurez-vous que vos clients disposent d’un moyen rapide et facile de vous contacter pour toute question ou préoccupation. Les clients réguliers dépensent environ sept fois plus que les clients occasionnels, vous devez donc veiller à ce que l’expérience soit la meilleure possible dès la première interaction.

ACTUALISEZ VOTRE MENU AVEC DES OFFRES SPÉCIALES POUR LES VACANCES

Chaque fête a ses propres menus que les clients ont envie de manger. La clé pour augmenter les commandes pendant les vacances est de préparer votre offre. Avec l’augmentation des commandes en ligne cette année grâce à COVID, il est essentiel de faire preuve de créativité dans vos offres pour générer des revenus.

PROMOUVOIR VOS OFFRES SUR TOUS LES CANAUX NUMÉRIQUES

Le secret pour augmenter vos ventes n’est pas du tout un secret. Il s’agit de faire passer le message à vos clients. Les fêtes et événements à venir sont des moments essentiels pour promouvoir les offres à emporter sur tous vos canaux numériques. Cela inclut votre site web, vos menus en ligne, vos canaux sociaux et votre base de données clients par e-mail.

TIRER PARTI DE VOTRE BOÎTE À OUTILS MARKETING EXISTANTE

La fidélisation des clients est nettement moins coûteuse que l’acquisition de nouveaux clients. Dans cette optique, il est essentiel de tirer parti de votre boîte à outils marketing existante pour faire de la promotion auprès de votre client.

AUGMENTER LES PROFITS GRÂCE À LA COMMANDE DIRECTE EN LIGNE

Chaque commande en ligne compte. Mais les options de commande directe sont plus intéressantes pour votre entreprise. Pourquoi ? Parce que les commandes directes vous aident :

  • collecter davantage de données sur les clients, ce qui vous permet d’établir une relation plus approfondie et à long terme avec vos clients
  • Évitez les commissions de tiers de plus de 30 %, ce qui augmentera vos bénéfices
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin en un seul endroit, plutôt que d’utiliser des systèmes de façade en silo

La première étape pour augmenter les commandes directes en ligne est de trouver un partenaire technologique qui s’intègre à vos canaux tiers. Cela vous aide à canaliser toutes les commandes et les réservations par un seul système tout en permettant une meilleure saisie des données qui peuvent être utilisées pour le marketing futur. Une fois que vous avez choisi une plate-forme, placez votre lien de commande directe en ligne sur tous les canaux, en particulier votre inscription à Google My Business.

Il n’y a aucune raison de payer des frais de tiers pour les clients qui cherchent déjà à commander dans votre restaurant pour des occasions spéciales et des vacances. Enfin, continuez à sensibiliser vos clients à l’importance de la commande directe. Utilisez vos médias sociaux, votre marketing par courrier électronique et d’autres canaux pour inciter vos clients à commander directement dans votre restaurant.

Admin

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