Que vous vouliez travailler en ligne ou non, ces dix moyens éprouvés de gagner de l’argent en voyageant vous aideront à économiser pour l’avenir et à voyager plus longtemps !
Si vous êtes sur le point de voyager à long terme, l’idée de gagner de l’argent en voyageant vous a probablement traversé l’esprit. Quoi de mieux que de travailler sur son ordinateur portable tout en sirotant une margarita sur la plage, ou de gagner un revenu passif les jours où vous êtes en transit et n’avez pas le Wi-Fi ?
Il y a un million et une façon de gagner de l’argent sur la route. Beaucoup de ces moyens, sans parler des plus lucratifs, sont facilement réalisables à condition de posséder certaines compétences.
En particulier, si vous prévoyez de travailler en ligne pendant votre voyage, il peut vous sembler écrasant de vous installer avant votre voyage. C’est là que la l’école de voyage intervient pour vous aider. En suivant l’un des cours proposés par l’école de voyage, vous serez sur la bonne voie pour créer votre propre entreprise en ligne et gagner de l’argent, où que vous soyez dans le monde.
Cela dit, que vous souhaitiez travailler en ligne ou non, il existe un emploi lié au voyage pour vous. N’oubliez pas que même avec tous les conseils ci-dessous, gagner de l’argent en voyageant dans le monde entier peut être un jeu capricieux. C’est pourquoi il est préférable de mettre en place un filet de sécurité avant de partir en voyage.
Créer une entreprise en ligne
À mon avis, la création d’une entreprise en ligne est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent sur la route. Avec cette voie, vous serez en charge de vos affaires quotidiennes, ce qui signifie que vous pourrez fixer vos propres horaires, choisir exactement vos collaborateurs et avoir un contrôle créatif total.
Créer un blog de voyage
Si vous suivez le voyage de travailler ordinaire depuis un certain temps, vous avez probablement lu des articles sur la façon dont nous avons développé notre activité de blogueurs de voyages. La création d’un blog de voyage n’est qu’une des nombreuses entreprises en ligne que vous pouvez créer, mais c’est aussi une ressource fiable pour aider les gens à planifier leurs voyages dans le monde entier.
Apprendre le marketing d’affiliation
Bien que le marketing d’affiliation soit souvent utilisé par les blogueurs, quel que soit votre domaine de travail, il y a probablement un angle de marketing d’affiliation pour vous. Le marketing d’affiliation consiste à s’inscrire au programme d’affiliation d’une entreprise, à suggérer ses produits à votre public, puis à toucher une commission sur chaque article vendu par l’intermédiaire de votre site web.
Travail en free-lance virtuel
Une fois que vous avez créé votre entreprise en ligne et que vous commencez à gagner de l’argent grâce à vos affiliés, augmentez vos revenus en acceptant un travail en free-lance. Le fait d’avoir déjà créé un site web montrera aux employeurs potentiels que vous êtes motivé et compétent dans votre domaine.
Travailler à distance
En fonction de l’entreprise dans laquelle vous travaillez actuellement et de votre secteur d’activité, envisagez de faire votre travail à distance. Principalement pour les emplois qui exigent que vous soyez en ligne, le travail à distance peut vous permettre de faire exactement le même travail que celui que vous feriez au bureau… n’importe où ailleurs.
Enseigner l’anglais
Une façon plus populaire de gagner de l’argent à l’étranger est de se faire certifier pour enseigner l’anglais. C’est l’un des emplois les plus faciles à obtenir à l’étranger et, si vous choisissez le bon endroit pour travailler, vous pouvez même gagner beaucoup d’argent.
Bourse du travail
Si vous souhaitez vous plonger dans la culture locale de votre pays de prédilection, alors la candidature à un programme d’échange de travail est une excellente façon de le faire. Le principe général d’un échange de travail est d’échanger des heures de travail contre un endroit où dormir et de la nourriture pour manger. Dans certains cas, le travail est même assorti d’un petit salaire.
Travailler un emploi saisonnier
Si vous choisissez de voyager vers une destination dont les saisons sont distinctes, il y a de fortes chances qu’il y ait des postes saisonniers. Par exemple, le Canada dispose d’un programme de travail dans une station de ski très animée qui vous permettra de vivre et de travailler dans l’une des plus belles régions du pays tout en exerçant un emploi tel que celui d’opérateur de remontée mécanique.
Essayez l’hospitalité
Si vous recherchez un emploi hors ligne, l’un de vos meilleurs atouts est de trouver un emploi dans l’hôtellerie. Pour ce faire, il est préférable de se mettre au travail dès votre arrivée à destination, car les employeurs aiment vous voir en personne et vous rencontrer avant de décider de vous engager et de dépendre de vous.
Les emplois les plus courants dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration sont le barman, la plonge et le travail dans les restaurants ou les cafés.
Travail sur un navire de croisière
Un moyen facile de voyager dans le monde entier tout en gagnant un revenu régulier est de postuler pour travailler sur un bateau de croisière ou un yacht. Les emplois de ce type sont de toutes sortes et de toutes tailles : serveur, femme de ménage, animateur ou représentant du service à la clientèle, par exemple.
N’oubliez pas que tous les bateaux de croisière ne sont pas créés de la même façon et assurez-vous de rechercher des bateaux de bonne réputation pour lesquels vous pouvez travailler. Si beaucoup d’entre eux ont les clients en tête, vous voudrez également vous assurer que vous serez traité équitablement en tant qu’employé.