Conseils d’emballage que tout voyageur doit connaître – Comment faire ses valises comme un pro

Ces conseils d’experts vous permettront de choisir les meilleurs bagages, de faire vos valises pour plusieurs climats, de garder votre sac aussi léger que possible, et bien plus encore !

Il y a un art pour préparer efficacement une valise. Personnellement, après des années de victoires et d’échecs en voyage, j’ai mis au point une routine et découvert les meilleures techniques de préparation des bagages pour tous les scénarios.

Tous ces essais et erreurs m’ont appris à gérer et à éviter les bagages cassés, les compartiments désorganisés et les articles clés laissés accidentellement à la maison. Mes années sur la route m’ont également appris à voyager très légèrement, à la fois en n’emportant qu’un bagage à main et en ne laissant que l’essentiel.

Choisir son sac

La première étape pour faire ses valises comme un pro est de choisir le sac parfait. Le type de bagage à emporter est une décision qui dépend non seulement de la durée de votre voyage mais aussi du type de voyage. Par exemple, les voyageurs d’affaires préféreront peut-être un petit sac élégant qu’ils pourront facilement glisser dans un compartiment de bagage à main, tandis que les voyageurs de longue durée opteront pour un grand sac à dos résistant.

Commencez toujours par une liste de colisage

Quelle que soit votre destination, commencer vos bagages avec une liste bien informée est un excellent moyen de vous organiser. Chaque destination et chaque situation exigent un travail d’emballage unique, et l’utilisation de listes vous permettra d’emballer des articles spécifiques à la destination que vous n’auriez peut-être pas pensé à apporter autrement. Même après toute mon expérience de voyage, j’utilise toujours les listes de colisage pour avoir l’esprit tranquille.

Choisissez un sac plus petit

La clé d’un emballage aussi léger que possible est de limiter votre espace. En choisissant un sac plus petit, vous aurez non seulement moins de choses à transporter, mais vous réduirez également le poids de vos bagages.

Acheter une balance de voyage

Si vous avez tendance à exagérer avec les restrictions de poids, alors je vous recommande vivement d’utiliser une balance de voyage bon marché. Je ne peux pas vous dire combien de fois le fait d’avoir un pèse-personne avec moi m’a permis d’éviter les frais de bagages en surpoids.

Portez vos articles les plus lourds

Si vous êtes préoccupé par les frais de surpoids des bagages, mettez vos objets les plus lourds et encombrants pour le voyage en avion. Les avions ont tendance à être froids de toute façon, alors portez vos pulls et vos chaussures encombrantes.

N’emportez pas d’articles de toilette complets

À moins que vous ne partiez pour un long voyage de plusieurs mois, il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas la majeure partie de vos articles de toilette. Au lieu de les emporter (et de risquer une fuite dans votre sac), mettez votre shampoing, votre après-shampoing et votre gel douche dans des récipients plus petits et réutilisables (nous adorons ceux-là).

Choisissez un thème de couleur

Si vous voulez obtenir une grande polyvalence avec une quantité limitée de vêtements, je vous suggère de choisir une palette de couleurs et de n’apporter que des vêtements dans ce thème. De cette façon, vous pouvez mélanger et assortir vos vêtements sans vous soucier des couleurs qui s’entrechoquent.

Évitez le vrac

Si vous devez passer d’un climat chaud à un climat froid, je vous conseille de laisser les pulls encombrants à la maison, si possible. En choisissant des tissus légers mais chauds (comme les vêtements thermiques), vous gagnerez de la place dans votre sac et vous aurez plus de choix de vêtements. En outre, si vous devez emporter une veste d’hiver chaude en voyage, essayez d’en trouver une qui soit pliable et qui se comprime pour atteindre une petite taille.

Apportez des articles polyvalents

En réduisant votre liste d’articles au minimum, il est judicieux d’emballer des choses qui peuvent être utilisées dans plus d’un scénario. Par exemple, emportez un foulard qui peut servir de cache-cou, de châle léger, de couverture ou d’accessoire.

Admin

Revenir en haut de page