Liste de colisage pour les croisières dans le Pacifique Sud (indispensables !)

Cette liste d’emballage pour les croisières dans le Pacifique Sud couvre tous les éléments essentiels dont vous avez absolument besoin pour les excursions à terre et les activités sur le navire !

Faire ses valises pour une croisière dans le Pacifique Sud demande une certaine planification. Vous devrez apporter des articles adaptés aux aventures en plein air lorsque le navire sera à quai, ainsi que des articles qui vous permettront de rester à l’aise à bord.

J’ai récemment fait une croisière dans le Pacifique Sud avec Holland America, au cours de laquelle nous avons fait escale dans des ports d’Australie, de Nouvelle-Zélande, de Nouvelle-Calédonie, des Fidji et de Vanuatu. J’ai commencé à faire mes valises quelques jours à l’avance, sachant qu’il y aurait certainement des choses que je ne voulais pas laisser derrière moi, des choses qui me permettraient de me préparer à toutes les situations.

Voici tout ce qu’il faut mettre dans votre valise pour une croisière dans le Pacifique Sud !

Articles de toilette

Sur un navire où l’accès aux médicaments courants est limité, il est préférable d’en emporter au cas où. Je vous recommande d’emporter de vrais comprimés de Dramamine ainsi que des pilules de gingembre au cas où vous auriez le mal de mer, ainsi qu’un flacon de charbon actif pour éviter tout problème d’estomac.

De plus, j’apporte toujours avec moi un flacon de spray anti-moustiques de la taille d’un voyage lorsque je sais que je vais passer beaucoup de temps dans la nature. Lors de ce voyage particulier dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie a reçu un avertissement de fièvre dengue, je vous recommande donc de l’apporter seul, au cas où. De la randonnée à la plage, le spray anti-moustiques vous sauvera des moustiques, des mouches des sables et des no-see-ums.

Protection solaire

Une croisière dans le Pacifique Sud est la meilleure façon de passer des vacances ensoleillées et, à ce titre, vous aurez besoin d’une protection solaire complète. Je vous recommande d’emporter une crème solaire sans danger pour les récifs (veuillez protéger les récifs !) et du gel à l’aloe vera pour les cas où vous ne pouvez pas appliquer la crème solaire assez rapidement (c’est aussi très bien pour les petites coupures et éraflures).

Vous devrez également emporter deux solides paires de lunettes de soleil, un chapeau de soleil (celui-ci est pliable) et une protection contre les éruptions cutanées à manches longues. Ce dernier vous protégera non seulement du soleil, mais aussi des petites gelées piquantes.

Vêtements

Le maillot de bain est une évidence lors d’une croisière dans le Pacifique Sud, mais je vous recommande d’emporter plusieurs options afin d’en avoir toujours un sec et de ne pas avoir à enfiler une combinaison de plongée. Un maillot de bain couvrant est également une bonne idée pour se prélasser sur la plage – j’adore ce maillot en dentelle !

Car lorsque vous êtes à bord du bateau, j’ai trouvé qu’il était très pratique d’avoir quelques robes longues. Si certains restaurants de votre navire seront certainement plus décontractés, tous les restaurants haut de gamme auront un code vestimentaire à respecter à l’heure du dîner. Entrez dans la robe longue. En plus de cela, apportez une veste en jean – non seulement elle est parfaite pour une robe longue, mais elle vous tiendra chaud pour quand le navire fera exploser la climatisation.

En ce qui concerne le froid à l’intérieur du navire, pour les moments où vous avez besoin d’un peu plus de chaleur, je vous recommande d’apporter des chemises à manches longues et un pantalon léger. J’adore ces pantalons de palazzo à larges jambes pour se prélasser sur le bateau et pour aller à la plage. Il est léger, respirant et, surtout, il ne se froisse pas dans vos bagages.

Chaussures

Emporter trois paires de chaussures sera parfait pour une croisière dans le Pacifique Sud. J’ai apporté une paire de baskets confortables pour la randonnée et la gym, une paire de sandales pour la plage, ainsi qu’une paire de chaussures plates pour se promener sur le bateau et avoir quelque chose de classe, mais subtil, à porter pour les dîners à bord.

Électronique

Pour que vous puissiez utiliser vos appareils électroniques avec la source d’alimentation de votre chambre, vous aurez besoin d’un adaptateur électrique universel. En outre, je vous recommande d’emporter une banque d’énergie portable afin de garder vos nombreux gadgets chargés. Une banque d’alimentation m’a évité de nombreuses pannes de batterie.

De plus, si vous avez l’intention de faire de la photographie sous-marine ou si vous ne voulez pas risquer de mouiller votre appareil photo habituel ou de le remplir de sable pendant que vous êtes à la plage, je vous suggère d’apporter un appareil photo sous-marin comme le Go-pro Héro 7. Un trépied solide est également une excellente idée pour les photos de groupe.

Divers

J’ai toujours ma bouteille d’eau Nalgene avec moi quand je voyage, car non seulement elle est écologique, mais elle contient beaucoup d’eau. Remplissez-la sur le bateau, et vous pourrez ensuite partir en exploration pendant quelques heures. En parlant de journées d’exploration, je recommande d’emporter un sac à dos à fermeture éclair ou un fourre-tout, de préférence un sac qui empêche le sable d’entrer.

Admin

Revenir en haut de page