Où séjourner en Norvège (les meilleures régions et les meilleurs hôtels)

Vous cherchez l’endroit idéal pour séjourner en Norvège ? Ce guide détaillé couvre les meilleures régions où séjourner et les meilleurs hôtels de chaque endroit !

Des rues urbaines d’Oslo à la beauté rustique des Fjordlands, le choix du meilleur endroit où séjourner en Norvège aura une influence considérable sur votre voyage. Bien que le pays tout entier soit magnifique, il diffère grandement selon les régions, et savoir exactement quelles activités vous souhaitez pratiquer sera essentiel pour choisir la région qui vous convient le mieux.

Pour vous aider dans votre recherche, nous avons compilé les meilleures régions norvégiennes où séjourner – et les meilleurs hôtels de chaque région !

Trondheim

Située dans la région de Trondelag, au centre de la Norvège, Trondheim est connue pour ses bâtiments colorés, ses festivals de musique étonnants (les musées de la musique de Rockheim et de Ringve valent également le coup d’œil) et sa scène gastronomique en plein essor. La ville dispose également d’un centre piétonnier, d’une cathédrale gothique et d’une multitude de sites naturels à explorer.

Svalbard

Vous connaissez probablement le Svalbard pour sa géographie – c’est la partie la plus septentrionale de l’Europe après tout ! Mais cette région, bien qu’éloignée, est très active. Non seulement c’est l’un des meilleurs endroits de Norvège pour observer la faune et les glaciers, mais c’est aussi parfait pour une aventure hors des sentiers battus, celle des aurores boréales.

Stavanger

Située dans le sud de la Norvège, la région de Stavanger est un must si vous voulez vous attaquer à certaines des meilleures randonnées du pays. Parmi ces randonnées, citons Preikestolen (roche de la pulpe), Aurlandsdalen, Skala et Romsdalseggen.

Oslo

Ville métropolitaine du sud de la Norvège, Oslo est le point de départ idéal pour tout voyage en Norvège. Non seulement la ville a une scène gastronomique à mourir, mais elle regorge également d’art, d’architecture et de culture norvégienne.

Bergen

Si vous souhaitez explorer la région des fjords de manière approfondie, je vous recommande d’utiliser Bergen comme base pour au moins une partie de votre voyage. Bergen est l’une des villes les plus colorées d’Europe et abrite une grande scène artistique et une nature époustouflante.

Où séjourner à Bergen

  • Hôtel Augustin
  • Hôtel Zander K
  • L’Opus XVI est une propriété de luxe située à Bergenhus..

Alesund

Alesund est non seulement connue comme l’une des plus belles villes de Norvège (elle est en fait construite sur un groupe d’îles), mais c’est aussi l’endroit idéal pour explorer certains des fjords les plus célèbres du pays. Pendant votre séjour, l’exploration de Trollstigen et du Geirangerfjord doit faire partie de votre itinéraire, et je vous recommande également de louer une voiture et de conduire Gamle Strynefjellsvegen.

Où séjourner à Alesund

Camping de Vinje
Scandic Parken
Alesund Straight, Hôtel Brosundet

Tromso

Connue comme la « capitale des Arctiques », Tromso est située dans le nord de la Norvège et est un endroit idéal pour admirer les aurores boréales si vous n’êtes pas prêt à faire un trekking jusqu’au Svalbard. La ville elle-même a une atmosphère urbaine, avec un centre historique composé de cabanes en bois traditionnelles, une belle cathédrale et une scène culturelle dynamique.

  • Où séjourner à Tromso
  • Scandic Grand Tromso
  • Entrez dans l’hôtel Amalie

Îles Lofoten

À environ 6 heures de route de Tromso, les îles Lofoten devraient être en tête de liste de vos priorités pour la Norvège – c’est l’une de mes régions préférées dans tout le pays. Il s’agit d’un groupe d’îles caractérisé par des fjords imposants, des eaux claires, des villes de pêche colorées et de superbes plages.

Où séjourner dans les îles Lofoten

  • Nusfjord Rorbuer
  • Reine Rorbuer
  • Scandic Svolvaer

FjordKysten

Situé entre Alesund et Bergen, sur les îles de la côte ouest, le séjour dans la région de FjordKysten est votre guichet unique pour tout ce qui concerne l’aventure. La région abrite des fjords imposants, des montagnes et de magnifiques plages, avec des possibilités d’aventures au-dessus et au-dessous de la mer. La plongée, en particulier, est un sport extrêmement populaire ici, avec une variété de vie marine, d’épaves et de terrains à explorer.

Pendant votre séjour, je vous recommande de vous installer dans la ville de Floro, dans les FjordKysten. Cette ville historique a été fondée en 1860 et abrite un musée du littoral, quelques grandes microbrasseries et un phare.

  • Où séjourner à FjordKysten
  • Kinn Hotell Floro

Admin

Revenir en haut de page