COMMENT LES OPÉRATEURS DU SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION PEUVENT ÉVITER CES 5 MÉSAVENTURES COURANTES DE L’INSTAGRAM

Croyez-le ou non, Instagram ne s’adresse pas uniquement aux personnes férues de technologie et à la nouvelle génération. En fait, les entreprises – y compris l’industrie hôtelière – profitent de cette plateforme sociale innovante pour donner à leurs marques un coup de pouce en termes de popularité et d’exposition publique globale.

Cela étant dit, de nombreux problèmes peuvent survenir lors de l’utilisation d’Instagram. Heureusement, cet article vous montrera cinq des erreurs les plus courantes que les entreprises font sur Instagram, et comment vous pouvez éviter de les faire vous-même.

AFFICHER UN CONTENU DE MAUVAISE QUALITÉ

Instagram est surtout connu pour son contenu vidéo et image. Cependant, le fait de publier un contenu aléatoire – en particulier des photos ou des vidéos de mauvaise qualité – fera fuir les clients potentiels avant de franchir le seuil. Alors, assurez-vous que votre contenu est de premier ordre et qu’il est attrayant pour les prospects.

Vous pouvez créer un contenu de bonne qualité de deux manières :

  • Prenez autant de photos que possible en une seule séance et choisissez les meilleures images à partager sur Instagram. Avec la vidéo, réduisez le nombre de photos et ne conservez que les moments forts de l’événement qui ont été enregistrés en vidéo.
  • Utilisez des outils d’édition d’images comme Pixlr ou PicMonkey pour vos photos. Vous pouvez même utiliser les filtres d’Instagram pour la photo et la vidéo afin d’éditer et d’améliorer vos visuels pour représenter au mieux votre produit.

SUR- OU SOUS-AFFICHAGE

La cohérence est cruciale lors de l’envoi à Instagram. Les adeptes (et les algorithmes d’Instagram) n’aiment pas que vous publiiez trop de messages par jour, ou que vous ne les publiiez pas très souvent. Il vous appartient de créer un calendrier d’affichage efficace pour votre chaîne Instagram afin de vous assurer que vous ciblez le bon public au bon moment. Selon les pratiques suggérées, il est recommandé de publier au moins une fois par jour pour atteindre au mieux vos clients.

DOUBLONS

La promotion croisée peut parfois être utile. Cependant, vous ne pouvez pas toujours le faire sur Instagram, sinon vos messages auront l’air répétitifs.

Il est important de proposer quelque chose de nouveau à chaque fois que vous publiez. Choisissez un objectif et respectez-le, ce qui signifie que pour chaque poste sur des sites comme Instagram, vous devez avoir un objectif clair sur ce que vous voulez que les clients voient et ce que vous attendez d’eux (c’est-à-dire l’appel à l’action, ou CTA). Qu’il s’agisse de goûts, de réservations ou de commandes en ligne, le fait d’avoir un objectif pour chaque poste peut vous aider à améliorer la notoriété de votre marque et votre engagement.

TROP D’AFFAIRES, PAS ASSEZ DE PERSONNEL

Les entreprises n’ont pas besoin d’avoir une attitude de type “business” 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Avec Instagram, vous pouvez montrer une autre facette de votre entreprise qui attire les spectateurs dans les coulisses, en mettant en valeur votre personnel ou en soulignant les événements de votre communauté. Avec des photos et des vidéos amusantes de temps en temps, vos clients peuvent dire qui vous êtes vraiment, et n’ont pas peur de vous approcher pour vous poser des questions, vous faire part de leurs préoccupations ou vous complimenter.

ACHETER VOS ADEPTES

Enfin, il est préférable d’attirer l’attention de vos adeptes de manière organique, et de ne pas essayer de les acheter. Acheter des adeptes peut en fait entraîner une baisse de l’engagement de votre Instagram, ainsi que des adeptes légitimes qui doutent de votre intégrité et de votre réputation en tant qu’entreprise.

Le sentiment des clients est toujours en mouvement, surtout cette année où COVID-19 a changé la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. Assurez-vous de faire vos recherches, et même de tester A/B divers messages et contenus pour voir ce qui résonne chez votre public. Cela vous permettra de créer les meilleurs engagements sur vos posts sans avoir à recourir à des adeptes acheteurs.

CONCLUSION

En fin de compte, Instagram est un excellent moyen de nouer le dialogue avec vos clients. Toutefois, si vous ne faites pas attention à votre conduite, vous risquez de perdre des clients importants.

Aussi, tant que vous vous efforcez d’éviter ces cinq erreurs, vous pouvez continuer à développer des comptes performants sur Instagram. Alors, n’oubliez pas :

  • Publiez des photos et des vidéos de haute qualité
  • Avoir un calendrier d’affichage cohérent
  • Toujours produire du contenu frais
  • N’ayez pas peur de montrer votre côté créatif et personnel
  • Gagner des adeptes en toute légitimité pour un meilleur engagement à long terme

Admin

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