Vous aimez donc voyager. Et vous êtes aussi un gourmand. Nous avons un conseil à vous donner : faites une visite guidée gastronomique. Faites une visite guidée gastronomique non seulement à Bratislava, mais partout où vous en avez l’occasion.
Nous sommes convaincus que la cuisine est un élément essentiel de toute culture, car elle est pratiquée (évidemment en mangeant :)) au moins deux fois par jour. Elle fait écho aux changements sociaux et historiques, reflète la religion, la situation géographique, les conditions naturelles ainsi que les métiers, non seulement les nôtres, mais aussi ceux de nos ancêtres.
Nous avons trouvé sept (mais il y en a beaucoup plus !) raisons pour lesquelles vous devriez faire une visite guidée gastronomique. Partout où vous perdez votre virginité, ne manquez pas les visites de Bratislava. Parce que :
C’EST UNE INTRODUCTION ÉTONNANTE À LA VILLE ELLE-MÊME
Bien sûr, c’est étonnant si vous étudiez tout sur le pays à l’avance. Cependant, beaucoup d’entre nous n’ont souvent pas le temps de bien préparer leur voyage et s’attendent à l’achat du guide. Nous vous disons ce qui est amusant à faire à Bratislava ! En plus d’essayer de nouvelles cuisines lors du circuit gastronomique, vous avez également la possibilité de connaître la ville/le pays, d’obtenir des conseils et des astuces utiles sur la nourriture/l’alcool/la culture/les visites touristiques/le shopping/la circulation, d’éviter les pièges à touristes et, finalement, de passer un moment agréable non seulement lors du circuit gastronomique, mais aussi dans les heures et les jours qui suivent dans la région.
VOUS SORTEZ DES SENTIERS BATTUS ET VISITEZ DES ENDROITS QUE LES HABITANTS AIMENT
Le temps des vacances étant limité, vous devriez savoir où emmener vos papilles pour faire des folies ! Nous adorons Tripadvisor, mais en ce qui concerne les restaurants, cette source n’est pas la plus fiable. Le fait est que vous passez en revue les restaurants de votre ville natale. Probablement pas, car Tripadvisor est considéré comme une aide aux voyageurs en voyage et nous passons donc généralement en revue les attractions après notre retour de voyage à l’étranger.
VOUS VOYEZ ET ÉCHANTILLONNEZ BEAUCOUP
Quand je viens dans un restaurant, que ce soit en Slovaquie ou ailleurs, et que je choisis des plats dans le menu, j’aimerais souvent les essayer tous et choisir le meilleur après la première dégustation. C’est possible dans le cadre d’une tournée gastronomique ! Il est clair que nous faisons d’abord la présélection, mais en moyenne, on essaie 10 à 20 dégustations et cela fait beaucoup de choix par la suite. Cette incroyable soupe à la choucroute que vous avez goûtée ? Nous notons le nom pour vous, vous recommandons des endroits où vous pouvez aller, commander et déguster le repas d’une qualité étonnante.
LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES PEUVENT LES DÉGUSTER
Bien entendu, à l’exception de certains circuits alimentaires pour les gourmets avertis et les enfants extrêmement difficiles, les circuits alimentaires peuvent être appréciés par presque tout le monde. Qui n’apprécierait pas une expérience gastronomique sérieuse avec des visites touristiques douces ? Et surtout si le prochain arrêt gastronomique est littéralement à quelques pas de là ?
VOUS RENCONTREZ D’AUTRES GASTRONOMES
Lors d’une visite gastronomique, vous avez également l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs de la gastronomie. Nous comprenons que l’alimentation peut être considérée comme un passe-temps, que certaines personnes ne voyagent pas pour visiter des musées, mais pour goûter à la nourriture authentique ou visiter un restaurant étoilé au Michelin (désolé, jusqu’à présent pas en Slovaquie). Vous avez la possibilité de discuter, de partager des opinions, des expériences et de recommander les prochains voyages gastronomiques.
IL NE S’AGIT PAS SEULEMENT DE LA NOURRITURE ET PAS SEULEMENT DES FAITS
Tous les circuits de restauration que nous avons visités et tous nos circuits à Bratislava ne se limitent pas à la nourriture et nous ne passons pas tout notre temps à manger. Pour pouvoir manger davantage, nous devons aussi marcher. Et nous traversons de beaux quartiers, des zones résidentielles tranquilles, des rues historiques ou des places animées. Donc si vous êtes une personne qui ne veut pas nécessairement faire un tour de trois heures pour apprendre l’histoire, le tour de la nourriture est un excellent choix ! Des repas étonnants avec des informations locales et des bouts d’histoire, c’est une bonne affaire !
AMUSANT ET DÉLICIEUX À CHAQUE FOIS QUE VOUS REJOIGNEZ
Il n’y a pas deux circuits alimentaires identiques et même deux circuits alimentaires dans la même ville ne sont pas identiques. La nourriture est une expérience extraordinaire, le meilleur souvenir et surtout une nécessité dans la vie ! Essayez par vous-même.
Et pourquoi faire une visite guidée gastronomique en voyage ?