12 meilleures petites villes de plage en Californie

Ce guide couvre les 12 meilleures petites villes balnéaires de Californie !

Avec plus de 800 miles de côtes magnifiques, la Californie a sa part de villes balnéaires ensoleillées par excellence. Ayant vécu toute ma vie en Californie, j’ai eu le plaisir de parcourir cette magnifique côte, en visitant beaucoup de ces jolies villes en cours de route.

La plupart des villes balnéaires californiennes se ressemblent en ce sens qu’elles ont un esprit chaleureux et accueillant, des habitants sympathiques et une vue magnifique sur l’océan, mais elles sont toutes différentes en termes de choses à faire et d’atmosphère générale. Voici les 12 meilleures villes balnéaires du Golden State !

Laguna Beach

Située dans le comté d’Orange, à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego, Laguna Beach est une plage de sept miles de criques et de plages qui revendiquent des mares, des promenades et des falaises. La ville elle-même est connue pour être un havre de l’art, avec de nombreuses galeries et boutiques à découvrir.

Capitole

Capitole est l’une des plus anciennes villes de villégiature de Californie et se trouve dans le comté de Santa Cruz, sur la côte de la baie de Monterrey. La ville elle-même est incroyablement pittoresque, avec ses plages idylliques et ses bâtiments colorés, et regorge de boutiques et de restaurants éclectiques.

Plage d’Avila

Communauté du comté de San Luis Obispo, Avila Beach est une excellente escapade en Californie pour toute la famille. En été, la plage accueille des concerts de toutes tailles, des marchés de producteurs, des dégustations de vin, et bien d’autres choses encore. Pendant ce temps, sur la jetée de San Luis, les pêcheurs ramènent leurs prises quotidiennes, vous permettant ainsi de déguster les fruits de mer les plus frais dans les restaurants locaux.

Cayucos

Situé sur la côte centrale de la Californie, dans la baie colorée d’Estero, Cayucos est une station balnéaire à seulement 30 minutes du château de Hearst. La ville est pleine d’Americana, et vous donne l’impression d’être entré dans le Far West, mais avec un décor de plage. Les salons et les magasins d’antiquités sont nombreux !

Carpinteria

Carpinteria est une petite ville située juste à l’est de Santa Barbara qui prétend avoir la plage la plus sûre du monde – Carpinteria State Beach – et être une destination familiale par excellence. Les vagues à Carpinteria sont petites, donc même si ce n’est pas génial pour attraper une vague, elles sont géniales pour y barboter. Cela dit, si vous cherchez un bon spot de surf, l’une des meilleures plages de l’État, Rincon, se trouve à seulement trois miles au sud-est.

Fort Bragg

Situé sur la côte nord de Mendocino, Fort Bragg, en Californie, a vécu de nombreuses vies. A l’origine une garnison militaire et plus tard une ville forestière, Fort Bragg est aujourd’hui l’une des premières destinations balnéaires de l’état, et pour cause. Non seulement la région abrite une plage pleine de verre de mer scintillant, mais elle possède également un littoral escarpé et saisissant qui vous fera perdre la tête.

Cambria

Que vous n’ayez que quelques jours ou une semaine à passer dans une ville balnéaire de Californie, Cambria et ses nombreuses attractions ne manqueront pas de vous occuper. Située à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco, Cambria abrite la plage de Moonstone Beach (qui regorge de pierres précieuses de toutes les couleurs), des vignobles, l’incroyable château de Hearst, un joli centre-ville, des sentiers de falaises côtières et des éléphants de mer.

La Jolla

Surnommé « le joyau » de San Diego, La Jolla est un lieu où l’on trouve de tout, des hôtels de luxe et des magasins haut de gamme aux ambiances de plage décontractées et aux paysages magnifiques. La ville elle-même est remplie de boutiques uniques, de restaurants gastronomiques et de grands musées, tandis que la plage laisse place à un littoral spectaculaire et à des sentiers de randonnée jusqu’aux falaises.

Carmel-by-the Sea

Carmel-by-the-Sea est une petite ville pittoresque qui semble tout droit sortie d’un conte de fées. Située à Monterey, la ville fait un kilomètre carré et regorge de charmants restaurants, boutiques et cafés – il n’y a pas de chaînes de restauration rapide ici.

Bodega Bay

Ville d’environ 1 000 habitants du comté de Sonoma, Bodega Bay est le lieu de résidence de pêcheurs, de commerçants et de créateurs en tout genre. Dans la ville et ses environs, vous trouverez des restaurants de fruits de mer frais, des spas et des établissements vinicoles, ainsi que des lieux de randonnée, de pêche et d’observation des baleines.

Baie de Morro

Aussi connue sous le nom de « Gibraltar du Pacifique », la baie de Morro, dans le comté de San Luis Obispo, abrite un pic volcanique éteint (qui s’élève à 567 pieds au-dessus de l’océan), plus de six miles de plages de sable et un éventail éclectique de boutiques et de restaurants photogéniques.

Shelter Cove

Hameau du comté de Humboldt, Shelter Cove est connu comme étant la porte d’entrée de la Côte perdue de Californie. Depuis Shelter Cove, vous pouvez visiter la plage de Black Sands, vous promener sur le sentier de randonnée de la Côte perdue, visiter le phare de Cape Mendocino, observer les baleines, faire de la plongée ou pêcher.

Admin

Revenir en haut de page