Vacances de printemps 2021 : Cela pourrait bien arriver

Des plans de voyage prudemment optimistes pour vous rendre dans les Caraïbes. Les vacances de printemps au bord de la mer – baignade, sable, couchers de soleil – vous semblent-elles plus un droit qu’un privilège ? Vous êtes horrifié à l’idée qu’on vous le refuse cette année ? Pas besoin de culpabilité : Le désir d’aller dans l’eau – qu’il s’agisse de l’océan, d’un lac ou d’une piscine – est dans vos gènes, bébé, une envie née d’un instinct de survie primordial. Tous nos sens réagissent positivement à l’eau, car c’est un déclencheur de l’évolution « qui dit à votre cerveau que vous êtes au bon endroit ».

Les Caraïbes, bien sûr, ont longtemps été cet endroit. Elle s’est lentement ouverte aux Américains au cours des derniers mois, mais il y a un fouillis de réglementations de l’ère Covidienne à prendre en compte – non pas parce que le nombre de cas est élevé, mais parce qu’il est faible, et les îles veulent que cela reste ainsi. Et il y a beaucoup de gouvernements différents impliqués. Chaque île est responsable de la création de son propre plan de réouverture.

Cela dit, voici un échantillon des îles que nous aimons et des lieux de séjour que nous recommandons – tout cela vaut la peine de faire des efforts supplémentaires. Voici donc….

St. Bart’s

Elle est l’une des plus accessibles des îles, ne nécessitant qu’un test PCR négatif dans les 72 heures précédant votre vol de départ et un éventuel examen de santé à l’arrivée, mais pas de quarantaine. Bart représente 30 % de nos nouvelles affaires. Par coïncidence, Le Guanahani, le seul centre de villégiature offrant tous les services sur l’île, rouvrira ce printemps (sous la forme d’un Rosewood) après trois ans de rénovation.

Antigua

Cette île, dit Epperly, « a été ré-ouverte avec soin, et certaines personnes se sentent plus à l’aise avec les exigences de tests avant vol » – pas les 72 heures habituelles avant le départ des États-Unis, mais sept jours, afin qu’il y ait moins d’incertitude de dernière minute sur les résultats de vos tests. Et il y a de grandes nouvelles des hôtels à Antigua : Le Jumby Bay Resort, l’hôtel tout compris le plus exclusif des Caraïbes, vient de rouvrir dans le cadre de la collection Oetker.

Sainte-Lucie

Comme Antigua, Sainte-Lucie exige un test PCR Covid-19 négatif dans les sept jours précédant le jour de votre voyage (pas trois). Vous devez également présenter une preuve de réservation confirmée dans un ou deux de leurs « hôtels certifiés Covd-19 ». (De nombreux hôtels et centres de villégiature sont certifiés – ce qui signifie que le gouvernement les a jugés sûrs pour accepter des clients, avec tous les protocoles en place).

Anguilla

Cet îlot d’une île où le nombre de cas de Covid est probablement l’un des plus faibles depuis le verrouillage (souvent zéro) vous fait faire des bonds pour entrer. Rendez-vous sur ivisitanguilla.com pour obtenir de nombreux détails, notamment une « bulle » de restaurants « certifiés environnement sûr », de fournisseurs d’excursions, de voitures et de chauffeurs, dont vous pouvez profiter, évitant ainsi une quarantaine stricte.

Admin

Revenir en haut de page