Si vous allez à Maui, les gens vous diront que vous devez faire la route de Hana – non, ils supposeront que c’est sur votre itinéraire. Et s’il ne fait aucun doute que cette route venteuse de 64 miles le long de la côte est de l’île est magnifique, elle n’est pas pour tout le monde.
Si vous êtes facilement malade en voiture, si vous êtes un conducteur nerveux ou si vous ne pouvez tout simplement pas consacrer une journée entière à cette excursion, il vaut peut-être mieux la sauter.
La bonne nouvelle, c’est que vous ne manquerez pas d’autres options intéressantes. Je n’ai pas fait la route de Hana lors de mon voyage à Maui à la mi-septembre, et j’ai quand même passé un temps incroyable à explorer d’autres parties de l’île. Voici quelques exemples de solutions à envisager.
Prendre une leçon de surf
Je l’ai fait (deux fois) à Maui, et tout le monde en a maintenant assez de me voir dire à quel point c’était incroyable. Le surf est non seulement un excellent exercice et un formidable stimulant pour la confiance, mais c’est aussi une façon très agréable de connaître l’île et ses habitants.
Surtout si vous prenez des cours particuliers, vous passerez beaucoup de temps à bavarder avec votre instructeur (et peut-être même avec d’autres surfeurs) entre deux vagues.
Adoptez un chien pour la journée
La Maui Humane Society gère un programme de visite des Beach Buddies, qui permet aux habitants et aux visiteurs d’emmener un chien pour une journée de randonnée ou de farniente sur la plage. Que votre animal vous manque à la maison ou que vous vouliez simplement faire semblant d’être un propriétaire de chien pendant une journée, c’est une excellente façon de donner un peu d’amour aux animaux.
Sachez simplement que le programme se remplit jusqu’à trois mois à l’avance, alors assurez-vous de nous contacter dès que vos plans pour Maui sont finalisés afin de pouvoir trouver une place.
Visitez le site Haleakalā Cratère
Le sommet de Haleakala est l’un des endroits les plus recherchés au monde pour un observatoire au sol en raison de la clarté, de la sécheresse et de la tranquillité remarquables de l’air, et de sa situation au-dessus d’un tiers de l’atmosphère terrestre. Ici, au-dessus des nuages, les spectateurs attendent le coucher du soleil sur le Pacifique.
Ce site est peut-être le deuxième, après la route de Hana, sur la liste des célèbres attractions de Maui, et il faut absolument se demander si la route de Hana est interdite pour des raisons de circulation ou autres.
Vous pouvez organiser des visites et des transports vers cet énorme volcan bouclier, et cela vaut la peine de se lever tôt pour assister au lever du soleil au sommet. Vous pouvez même faire une descente à vélo par la suite si vous vous sentez aventureux. Assurez-vous simplement d’apporter des vêtements chauds, car le sommet dépasse les 10 000 pieds, et les températures matinales sont généralement dans les 40 degrés.
S’arrêter dans une ferme de lavande
À la sortie du parc national Haleakalā, arrêtez-vous à la ferme de lavande Ali’i Kula, où vous pouvez réserver une visite guidée ou simplement vous promener dans les champs à votre guise. Il y a 45 variétés de lavande différentes réparties sur les 13,5 acres de la ferme, ainsi que des oliviers, des plantes grasses et d’autres éléments de la flore.
Les vues sur la montagne (et la ferme de lavande) sont magnifiques, parfumées et constituent l’endroit idéal pour se détendre si vous venez de terminer une folle balade en vélo dans un cratère. Ali’i Kula est ouvert tous les jours de 9h à 16h.
Faire de la plongée libre dans un cratère volcanique
Maui offre de nombreux endroits pour la plongée en apnée, mais peu d’entre eux sont comparables au minuscule croissant de terre connu sous le nom de Molokini : un cratère volcanique partiellement submergé au large des côtes de Maui. Il existe de nombreuses possibilités d’excursions en bateau pour s’y rendre, et la plupart partent du port de Maalaea, à environ 20 minutes de route du centre de villégiature de Wailea.
Aller à la tyrolienne
Les entreprises de tyroliennes sont omniprésentes sur l’île de Maui. Après tout, la tyrolienne est profondément enracinée à Hawaï, plus précisément sur l’île de Maui.
Goûter à la vodka locale
Vous ne vous rendez probablement pas à Maui pour l’alcool – surtout de la variété sans rhum – mais les voyageurs intéressés par une visite peu conventionnelle de Maui devraient prendre le temps de visiter la Hawaii ferme biologique et distillerie d’alcools marins, une ferme de 80 acres nichée dans les jolis champs de canne à sucre de Kula.
Au cours de la visite, les visiteurs découvriront l’accent mis par la distillerie sur la durabilité et les pratiques agricoles biologiques, et comment la canne à sucre et l’eau de mer profonde sont transformées en une vodka de qualité supérieure, différente de tout ce que vous avez pu boire à l’université. La visite coûte 12 dollars et comprend une dégustation de la vodka Océan Organic, signature de la distillerie, ainsi qu’un verre à emporter gratuit.