Qu’est-ce qu’un hôtel sept étoiles ?

Lorsque vous évaluez vos options de voyage, le budget est un élément clé. Que vous comptiez chaque centime ou que vous cherchiez à vous offrir le voyage de luxe de votre vie, l’industrie du voyage a développé de nombreux outils pour vous aider à choisir les bonnes options. Qu’il s’agisse de la distinction première classe/économie pour les vols ou du classement par étoiles pour les hôtels, une fois que vous avez défini vos principales considérations, un peu d’éducation vous aidera à trouver l’hébergement idéal.

Qu’est-ce que le système d’étoiles ?

Le système d’étoiles est utilisé par l’industrie du tourisme comme un raccourci commun pour conseiller les voyageurs sur le niveau de coût, de commodités et de luxe de divers hébergements. Les étoiles sont utilisées pour décrire une variété de propriétés, notamment les hôtels, les motels, les chambres d’hôtes, les auberges et les restaurants.

Le système d’étoiles : Une à cinq étoiles

Il n’existe pas d’organisme central qui attribue des étoiles aux hôtels à l’échelle internationale, bien que de nombreux pays puissent gérer ce système de manière centralisée. Les étoiles sont le plus souvent classées de une (la plus basse) à cinq (la plus haute). Un établissement classé une étoile sera le moins cher et offrira l’hébergement le plus basique. Une propriété classée deux ou trois étoiles se situe dans la moyenne et offre plus de confort, tout en restant dans le cadre d’un budget raisonnable. Les établissements quatre et cinq étoiles offrent un hébergement luxueux, des repas raffinés et un service plus personnalisé, mais souvent à un prix beaucoup plus élevé.

Propriétés sept étoiles

Il n’existe pas d’organisme officiel qui décerne des étoiles aux propriétés de luxe supérieures à cinq étoiles. Certaines propriétés ont pris l’habitude de s’appeler « propriétés six ou sept étoiles » pour indiquer leur statut de grand luxe. Ces établissements peuvent offrir des chambres de qualité supérieure ainsi qu’une gamme d’équipements et de services qui ne sont pas traditionnellement disponibles dans les hôtels.

Exemple d’un hôtel sept étoiles

Un hôtel sept étoiles autoproclamé est le Jumeirah Burj al Arab. Cet hôtel a toujours été classé parmi les hôtels les plus luxueux du monde, avec des héliports, des douches à effet pluie et des bains à remous dans chaque suite, une flotte interne de véhicules Rolls Royce et d’autres équipements de luxe.

Différents systèmes de classement

Diverses sources proposent des étoiles ou des diamants pour les hôtels, notamment AAA et Forbes. L’AAA utilise un système de classement par diamant ; chaque année, elle évalue plus de 60 000 établissements pour vérifier qu’ils respectent ses normes. Les établissements classés un diamant répondent aux normes de base en matière de confort et de propreté, tandis que les établissements classés cinq diamants sont les mieux classés en termes de qualité et de service. Un autre exemple, Forbes, fournit des évaluations objectives sur les hôtels depuis plus de 50 ans. Forbes fonctionne selon un système à cinq étoiles et est notoirement rigoureux dans ses récompenses ; il recommande moins de 3 000 propriétés sur plus de 50 000 qui ont été évaluées.

Admin

Revenir en haut de page