Comment choisir la meilleure (et la plus sûre) retraite d’ayahuasca

Ces conseils incontournables vous aideront à choisir le meilleur centre de retraite Ayahuasca qui vous permettra de vivre une expérience aya sûre et transformatrice !

Vous avez entendu l’appel de la médecine et avez décidé de participer à une retraite d’Ayahuasca – génial ! À ce stade, vous ne savez probablement pas à quoi vous attendre, mais vous êtes excité par ce qui vous attend – deux sentiments totalement naturels et communs. Choisir le meilleur centre de retraite, et le plus sûr, pour votre voyage d’Ayahuasca fera des merveilles pour vous aider à apaiser le malaise que vous éprouvez autour du processus, mais comment le trouver ?

Il est important de savoir que si la participation à une retraite d’ayahuasca est un voyage incroyablement sacré et transformateur, c’est aussi un grand défi. Avant de vous décider pour un centre de retraite, je vous recommande vivement de faire des recherches sur l’Ayahuasca afin de savoir exactement à quoi vous attendre de ses effets.

Si les raisons pour lesquelles une personne peut décider de faire une retraite d’Ayahuasca sont variées, cela se résume généralement à la guérison, la spiritualité et l’illumination. Le choix de la retraite d’ayahuasca à réserver sera le facteur le plus important dans le type d’expérience que vous vivrez.

En 2018, j’ai fait une retraite d’Ayahuasca au centre de retraite Gaia Sagrada en Équateur. Ce poste n’est en aucun cas sponsorisé par eux, mais je me sens tout à fait à l’aise pour suggérer ce lieu à tous ceux qui ont les mêmes valeurs et qui recherchent une expérience spirituelle et transformatrice.

Mon séjour au centre de retraite a profondément changé ma vie, et je le recommande à tous ceux qui cherchent à guérir un traumatisme, à approfondir leur spiritualité et à découvrir les traditions sacrées de l’Ayahuasca.

Demandez-vous “pourquoi”.

Comprendre les raisons pour lesquelles vous voulez faire une retraite d’ayahuasca sera le facteur le plus important pour choisir le centre qui vous convient. Demandez-vous pourquoi vous voulez travailler avec l’Ayahuasca, quelles sont vos attentes par rapport à l’environnement, si la culture de votre destination est importante pour vous, et quelles sont les intentions que vous voulez mettre en place avec votre retraite.

Choisissez un lieu

L’un des aspects les plus importants dans le choix de la meilleure retraite ayahuasca est d’en choisir une dans un pays où les lois ayahuasca sont clairement définies. L’ayahuasca est légal dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, dont l’Équateur (où j’ai fait le mien), le Pérou, le Brésil, la Colombie et la Bolivie.

Faites vos recherches

Lorsque j’ai cherché où je voulais faire ma retraite d’Ayahuasca, j’ai utilisé le site AyaAdvisors.org. Ce site était une ressource inestimable car il répertoriait les différentes retraites par classement, prix et catégorie.

En plus de ces paramètres, je vous recommande d’en apprendre le plus possible sur les différentes options de retraite et sur ce que chaque retraite implique généralement. Il y a des retraites de différentes longueurs, des retraites qui incluent la substance San Pedro dans l’itinéraire, et des retraites avec différents énoncés de mission.

Lire les commentaires

La lecture de ce que les autres ont dit sur votre retraite sera un facteur important pour choisir une retraite de bonne réputation. Lisez les critiques positives et négatives, et dressez une liste des facteurs qui sont les plus importants pour vous. Par exemple, chaque personne a une idée différente de ce que signifie le confort, et ce qui est une expérience négative pour une personne peut ne pas l’être pour une autre.

Demandez des recommandations

Si vous vous sentez à l’aise, demander à votre réseau personnel et professionnel des recommandations pour une retraite d’Ayahuasca sera extrêmement bénéfique pour trouver un bon centre de retraite. Bien qu’il soit toujours possible de réserver une retraite sur la base des recherches que vous avez effectuées en ligne, rien de tel que d’obtenir une recommandation de quelqu’un que vous connaissez personnellement.

Renseignez-vous sur leur système de soutien

Une fois que vous avez réduit votre liste de centres de retraite potentiels à quelques-uns de vos favoris, contactez le centre pour obtenir plus d’informations. Renseignez-vous notamment sur leur système de soutien. Après vos cérémonies d’Ayahuasca, vous allez passer par un processus de réintégration. Il est extrêmement important de veiller à ce que votre centre de retraite dispose d’employés formés pour vous aider dans ce processus car, sans cela, les jours qui suivent votre retraite peuvent être extrêmement difficiles.

Connaître les procédures de sécurité

Les différents centres de retraite ont mis en place des procédures de sécurité différentes, et bien que le choix d’un centre dépende uniquement de votre niveau de confort, il y a des éléments de base que le centre doit fournir. Chaque centre de retraite réputé doit être équipé d’un médecin ou d’une infirmière sur place qui peut vous aider en cas de besoin.

Tenez compte de vos camarades participants

Avant de réserver votre retraite, tenez compte de la taille de la classe – combien de personnes sont-elles autorisées à participer à la retraite ? Un groupe plus nombreux aura une impression très différente d’un groupe plus petit. Le ratio personnel/participants est également important, et il devrait toujours y avoir suffisamment de personnel pour aider les participants dans leur voyage d’Ayahuasca.

Rechercher les chamans

Les chamans qui vous guident dans votre voyage Ayahuasca sont si importants. Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur les chamans qui travaillent dans le centre de retraite que vous avez choisi, en vous assurant qu’ils parlent votre langue, qu’ils ont une longue expérience de la substance et qu’ils sont compétents dans leur pratique.

Lorsque j’ai choisi ma retraite en Équateur, je l’ai fait en partie à cause du haut niveau de qualité des chamans du pays et parce que le centre de retraite de Gaia Sagrada a des chamans qui parlent anglais.

Cependant, si les chamans ne parlent pas votre langue mais que vous aimez le centre de retraite que vous avez choisi, faites des recherches et voyez si le centre fournit des apprentis ou des traducteurs qui parlent votre langue.

Admin

Revenir en haut de page