Des destinations adaptées aux bébés et aux familles (et quelques unes qui ne le sont pas !)

Ces destinations de premier plan, adaptées aux bébés et aux familles, sont sûres, offrent un hébergement adapté aux enfants et proposent de nombreuses activités amusantes pour toute la famille !

Vous avez donc décidé d’emmener toute votre famille, bébés compris, en vacances. C’est génial ! Emmener les jeunes en voyage est une excellente idée car cela leur ouvre les yeux sur de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie, leur permet d’explorer diverses attractions et les tient en haleine avec de nouvelles activités à essayer.

Cependant, pour que votre famille soit à l’aise et bien équipée pour chaque situation, il est de la plus haute importance de choisir un endroit adapté aux enfants. Pour vous aider à planifier le voyage idéal, nous avons dressé une liste de destinations familiales intéressantes – et d’autres qui ne le sont pas !

Tokyo, Japon

Si vous souhaitez emmener la famille en Asie de l’Est, alors Tokyo, avec toutes ses attractions, est un lieu de divertissement pour toute la famille. Les enfants apprécieront la culture lumineuse et colorée, ainsi que les nombreuses choses centrées sur les enfants que la ville a à offrir. Pendant votre séjour, emmenez les enfants faire un tour en rickshaw, rendez-vous au centre de jeux Sega, faites une croisière, rencontrez Hello Kitty à Puroland et, si vous vous sentez particulièrement énergique, rendez-vous à Tokyo Disneyland.

Londres, Angleterre

Avec sa richesse de choses à faire, ses rues propices aux poussettes et son attitude générale, Londres est l’une des villes les plus accueillantes pour les enfants en Europe. En ce qui concerne les transports, les enfants de moins de cinq ans prennent le métro gratuitement, et vous pouvez télécharger un plan du métro sans marche qui vous permettra de voir quelles stations sont équipées d’escaliers roulants et d’ascenseurs pour faciliter l’accès des poussettes. En outre, il est parfaitement acceptable d’allaiter en public à Londres, et vous trouverez même des installations pour changer les bébés dans la plupart des grands centres, des musées et des galeries.

Oahu, Hawaii

Oahu est l’île hawaïenne parfaite pour les familles et les nouveaux visiteurs. Honolulu est une ville très animée avec des tonnes de commodités, elle est très facile d’accès et relativement abordable.

La Côte d’Or, Australie

Non seulement elle est d’une beauté saisissante, mais La Côte d’Or australienne compte également une pléthore d’hôtels familiaux, de restaurants adaptés aux enfants et d’attractions pour les poussettes. La Côte d’Or bénéficie en moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an et maintient une température chaude constante.

Montréal, Canada

Ville de style européen, dotée de grands parcs et d’attractions uniques, Montréal est une ville idéale pour accueillir la famille. Non seulement il y a beaucoup de restaurants pour enfants, mais Montréal abrite également des aires de jeux et des pataugeoires pour les tout-petits, des parcs d’attractions intérieurs pour enfants, un centre scientifique et un Biodôme.

San Diego, Californie

Ma ville natale, San Diego, est l’une des destinations familiales les plus populaires aux États-Unis. La ville compte de nombreux restaurants pour enfants, le climat est toujours ensoleillé et pas trop chaud, et il y a des tonnes d’activités à faire. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter le zoo de San Diego et le safari park, la nouvelle musée des enfants, le Lego Land, la vieille ville de San Diego.

Nassau, Bahamas

Si vous recherchez des vacances à la plage dont toute la famille pourra profiter, alors pensez bien à Nassau, aux Bahamas. Non seulement le temps y est assez régulièrement ensoleillé et chaud, mais il y a aussi un million de plages propices à la baignade et d’activités à pratiquer. Nassau abrite le parc aquatique Atlantis, le musée des Pirates de Nassau et le zoo et centre de conservation du jardin de Ardastra.

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Bien qu’il soit relativement facile de se déplacer à la Nouvelle-Orléans avec des enfants à la traîne, la culture est peut-être un peu trop forte pour eux. La plupart des activités célèbres ici tournent autour de la musique jazz, de l’histoire et de la cuisine cajun, des choses que les enfants n’apprécient peut-être pas vraiment.

Bangkok, Thaïlande

Bangkok, en Thaïlande, peut être une surcharge sensorielle. Non seulement la ville est célèbre pour ses divertissements destinés aux adultes, mais les rues sont également animées et peuvent être une expérience révélatrice pour les petits, c’est le moins qu’on puisse dire.

Admin

Revenir en haut de page