Si vous avez attendu la dernière minute pour réserver une chambre ou si vous constatez que votre propre réservation a été annulée, ne désespérez pas. Il existe encore des moyens d’obtenir des chambres dans des hôtels complets, même s’il s’agit d’une destination populaire. Tout ce qu’il faut, c’est une bonne connaissance de la politique hôtelière, la détermination de ne pas accepter un refus et la volonté de faire quelques efforts.
ÉTAPE 1
Vérifiez auprès d’un agent de voyage ou d’un site Web de réservation en ligne. De nombreux hôtels vendent des blocs de chambres à ces agences, puis les affichent comme étant réservées. Si un hôtel est réservé, la chambre peut encore être disponible auprès d’un agent secondaire. Deux sites Web populaires qui vendent des chambres d’hôtel sont Expedia.com et Travelocity.com.
ÉTAPE 2
Appelez l’hôtel directement, plutôt que de traiter avec l’agence de réservation d’une chaîne. Certaines chaînes ont un plafond sur le nombre de chambres qu’elles peuvent réserver. La réception de l’hôtel sera en mesure de vous donner une meilleure idée de la disponibilité des chambres.
ÉTAPE 3
Demandez à la réception si l’hôtel a une liste d’attente de dernière minute pour les chambres. Les hôtels situés dans des zones très demandées, comme le Grand Canyon, connaissent souvent des annulations de dernière minute. Ces chambres de dernière minute sont proposées aux personnes inscrites sur leur liste d’attente. Si vous êtes sur la liste d’attente, vous devez persister à contacter l’hôtel.
ÉTAPE 4
Adhérez à une organisation telle que l’AAA, l’AARP ou un programme de récompenses d’hôtel. Ces organisations comptent un grand nombre de membres connus pour leurs voyages, et ont souvent des hôtels membres qui accordent des réductions aux voyageurs. En rejoignant une organisation de voyageurs, vous pourrez profiter de son influence.