Choses amusantes à faire un jour de pluie à Honolulu

Lorsque vous avez réservé votre voyage à Hawaii, vous avez probablement imaginé avoir beaucoup de temps au soleil tout en jouant dans les vagues sur une plage étincelante, ou en barbotant dans la piscine d’un hôtel étonnant. Mais que faites-vous lorsque la météo ne coopère pas ?

Malheureusement, même Hawaii a son lot de jours de pluie, mais cela ne signifie pas que votre famille doive être coincée dans une chambre d’hôtel ou qu’Airbnb doive se coller aux écrans de vos appareils. En supposant qu’il ne s’agisse pas d’un mauvais orage, vous voudrez peut-être braver quelques éclaboussures et continuer à jouer dehors, mais si vous cherchez d’autres options, profitez-en pour sortir et explorer Honolulu. Vous y trouverez une ville dynamique et culturellement riche, avec de nombreuses activités intérieures adaptées aux familles, des musées aux centres commerciaux, en passant par les sites culturels et historiques.

La plupart des visiteurs d’Oahu voudront probablement louer une voiture, mais il existe d’autres moyens de se déplacer, notamment Uber et Lyft. (Un aller simple du centre commercial Ala Moana à l’aquarium Waikiki coûte environ 15 dollars avec Lyft). L’île dispose également d’un système de transport public appelé TheBus. Le prix d’une carte journalière pour le bus, qui comprend des trajets illimités, est de 5,50 $ pour les adultes, 2 $ pour les personnes âgées, 2,50 $ pour les enfants de 6 à 17 ans et les enfants de 5 ans et moins sont gratuits. Achetez vos billets directement dans le bus et, lors du premier trajet, demandez au chauffeur la carte journalière avant de mettre votre argent dans la boîte à billets.

L’aquarium Waikiki

Plus de 500 animaux marins sont exposés à l’aquarium de Waikiki, avec un accent particulier sur les espèces présentes dans les eaux d’Hawaï et du Pacifique Sud. Visitez l’exposition de nautiles pour découvrir ces créatures des profondeurs rarement vues, et émerveillez-vous devant la collection d’hippocampes, de dragons marins et de poissons pipes de l’aquarium, qui comprend une exposition de nurseries d’hippocampes.

L’après-midi à l’aquarium” est proposé le mercredi à 15 heures et comprend une rencontre interactive avec des critères ou des embarcations sur le thème de l’océan. Le prix d’entrée est de 12 $ pour les adultes (13 à 64 ans), de 8 $ pour les juniors (4 à 12 ans) et les militaires en service actif, et de 5 $ pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Les enfants de 3 ans et moins sont gratuits.

Centre de découverte des enfants d’Hawaii

Ce musée interactif pour les petits offre beaucoup d’espace pour mettre la main à la pâte et explorer. Les enfants peuvent pomper de l’essence, travailler à la caisse enregistreuse, conduire un camion de pompiers et essayer d’autres emplois dans l’exposition “Notre ville” et apprendre à connaître le corps humain dans “Fantastic You”.

Inspiré par le melting-pot des cultures d’Hawaï, le centre met l’accent sur la diversité et le multiculturalisme. Les familles peuvent servir le thé dans une maison japonaise ou aller pêcher dans un village vietnamien dans l’exposition “Your Rainbow World”. L’entrée est gratuite pour les personnes âgées de 1 à 61 ans, 10 dollars pour les militaires munis d’une pièce d’identité, 7 dollars pour les personnes âgées de 62 ans et plus et les enfants de moins de 1 an.

Centre commercial Ala Moana

Le plus grand centre commercial en plein air du monde, avec plus de 340 magasins, le centre commercial Ala Moana est sûr d’avoir quelque chose pour tous les membres de votre famille. Lorsque vous aurez fini de reluquer les robes des créateurs d’Escada et de Dior et d’admirer les poissons nageant dans l’étang à koïs du centre commercial, dirigez-vous vers l’immense aire de restauration du rez-de-chaussée où vous pourrez déguster toute une gamme de cuisines, de la pizza à une assiette de plats hawaïens traditionnels.

Musée d’art d’Honolulu

En plus des œuvres de van Gogh, Monet, Gauguin et d’autres maîtres européens et américains, ce musée du centre-ville d’Honolulu présente plus de 23 000 objets provenant d’Asie, dont une énorme collection de gravures sur bois japonaises. Les enfants pourront apprécier la collection textile du musée, qui comprend des robes de mariée japonaises du XIXe siècle et des costumes Nô, des robes de cérémonie chinoises de la cour impériale et des capes de plumes élaborées portées par les ali’i (chefs) hawaïens. L’entrée est de 20 $ pour les adultes de 19 ans et plus, tandis que les 18 ans et moins sont totalement gratuits.

  1. Musée de l’évêque Bernice Pauahi

Explorez l’histoire, la culture et le monde naturel d’Hawaï et du Pacifique dans ce vaste musée consacré à l’Océanie. La pièce maîtresse du musée, le Hawaiian Hall, est une collection sur trois étages d’objets et de matériaux culturels hawaïens autochtones, allant des outils en pierre pré-contact aux objets de la monarchie hawaïenne. Le Centre d’aventure scientifique Richard T. Mamiya initie les enfants à l’environnement naturel d’Hawaii par le biais d’activités interactives et d’expositions.

En plus des spectacles habituels sur l’espace et le ciel nocturne, le planétarium du musée propose des présentations sur la façon dont les anciens Polynésiens utilisaient les étoiles pour la navigation. L’entrée générale est d’environ 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les personnes âgées de plus de 65 ans, 17 $ pour les 4-17 ans et le musée est gratuit pour les moins de 4 ans. Des réductions sont accordées aux militaires.

Conclusion

Il y a beaucoup d’activités pour vous occuper à Honolulu – même quand il pleut. Quelles sont les destinations que votre famille a appréciées à Oahu ?

Admin

Revenir en haut de page