Visiter la Grèce en tant que voyageur solitaire – Est-ce sûr ?

La Grèce est un pays idéal pour les voyages en solitaire. Des conseils de sécurité à l’hébergement, ces conseils incontournables vous aideront à planifier votre prochain voyage en solitaire en Grèce !

Voyager en solitaire en Grèce est une expérience extraordinaire. En voyageant en solitaire, vous rencontrerez de nombreux habitants sympathiques, vous voyagerez selon votre propre horaire et vivrez une expérience sans doute plus authentique. J’avoue que j’ai reçu des regards étranges de la part des locaux et des voyageurs lorsque je leur ai dit que je voyageais seule, mais la Grèce s’est avérée être l’un des endroits les plus sûrs où j’ai voyagé en solo.

Cela dit, la Grèce est un endroit tellement magnifique que j’ai souvent eu envie de le partager avec quelqu’un. Pourtant, même si je voyageais seule, j’ai rencontré beaucoup de gens sympathiques qui m’ont invitée dans leurs restaurants pour boire un verre ou discuter sous leur porche. Je ne suis jamais partie les mains vides non plus – ils adorent vous nourrir en Grèce !

Savoir quels sont les endroits à éviter

En tant qu’étranger, il peut être difficile de savoir où ne pas aller en Grèce. Pourtant, comme pour tout endroit que vous visitez, il est essentiel de faire quelques recherches préalables sur les endroits à éviter pour assurer votre sécurité en tant que voyageur. Prenez des précautions supplémentaires dans les grandes villes, surtout la nuit et en cas de vol à la tire, et gardez à l’esprit les conseils généraux de voyage en solitaire.

En outre, lorsque vous arrivez à destination, renseignez-vous auprès de votre concierge ou de votre hôte Airbnb et demandez-lui ce qu’il pense de la situation.

Apprendre un peu de grec

Apprendre la langue locale sera très utile pendant votre séjour en Grèce, un pays où tout le monde ne parle pas anglais. Il est judicieux d’apprendre les salutations habituelles ainsi que quelques phrases pour le cas où les choses tourneraient mal. Sachez comment demander de l’aide, comment obtenir des transports locaux et comment vous rendre aux services d’urgence les plus proches, comme les hôpitaux.

Cependant, les situations stressantes peuvent anéantir même les meilleures tentatives d’apprentissage de la langue locale. Je vous recommande de noter les phrases clés et de les garder dans votre sac de voyage au cas où.

Avoir un téléphone portable avec des données

Lors de mon récent voyage en Grèce, le fait d’avoir un téléphone portable avec des données était essentiel pour me permettre de me rendre d’un point A à un point B et pour assurer ma sécurité sur la route. Avant de partir pour la Grèce, assurez-vous que votre téléphone portable est déverrouillé, puis achetez une carte SIM locale à votre arrivée.

Programme d’inscription des voyageurs intelligents

Sa permet aux citoyens américains qui se rendent à l’étranger d’enregistrer leur voyage auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche. L’inscription de votre voyage en Grèce vous permettra de recevoir des informations sur les conditions de sécurité dans votre destination et permettra à l’ambassade (ainsi qu’à vos amis et à votre famille) de vous contacter en cas d’urgence.

Cartes hors ligne

la carte hors ligne m’a sauvé la vie pendant mon séjour en Grèce. Pour télécharger des cartes hors ligne, ouvrez l’application Google Maps, cliquez sur le menu principal, trouvez “la carte hors ligne”, puis créez une nouvelle carte ou une carte personnalisée. Je télécharge toujours les cartes de mes destinations avant de quitter mon domicile.

Pour ceux qui ne veulent pas se fier à la technologie, les cartes papier fonctionnent tout aussi bien !

Conseils pour les femmes voyageant seules en Grèce

Pendant mon séjour en Grèce, j’ai constaté que les hommes pouvaient être très avancés, mais que leurs progrès n’étaient pas aussi rapides et inquiétants que dans d’autres pays. En général, si vous leur dites poliment votre manque d’intérêt, ils vous laissent tranquille.

De plus, si vous voulez découvrir la vie nocturne grecque ou les endroits branchés, je vous recommande de vous joindre à une visite. Si vous partez en voyage en Grèce, les auberges ont toujours des options de vie nocturne, mais sinon, les principaux organisateurs de voyages programment souvent des dégustations de vin et des sorties guidées.

Comment voyager dans les îles grecques

Les déplacements dans les îles grecques sont généralement faciles, avec de nombreuses possibilités de ferry et de vol. Personnellement, en raison de la fiabilité quelque peu aléatoire des ferries, je préfère voler d’île en île, mais parfois le ferry est la seule option.

Les ferries dans les îles grecques sont souvent annulés, il faut donc rester flexible. Je vous recommande de ne pas réserver les ferries avant d’être arrivé à votre destination, puis de demander à l’un des bureaux de réservation locaux lequel ils recommandent en fonction des prévisions météorologiques et des options.

Logement en Grèce

Pendant mon séjour en Grèce, j’ai surtout séjourné chez Airbnb (à l’exception d’un hôtel Splurge à Santorin) et j’ai découvert que l’hospitalité grecque est très réelle. Mes hôtes venaient souvent me chercher et me déposaient, m’apportaient de la nourriture faite maison, et ils donnaient toujours des conseils locaux et étaient plus que gracieux. N’hésitez pas à demander de l’aide ou des suggestions à vos hôtes, ils seront heureux de le faire.

En choisissant un Airbnb ou un hôtel, recherchez un endroit bien situé, avec d’excellentes critiques.

Conduire en Grèce

Conduire en Grèce peut être délicat. Sur l’île de Milos, Google Maps m’emmenait souvent sur des routes de terre sans issue et me perdait. Mais pour en revenir à l’hospitalité grecque, les habitants étaient plus qu’heureux de me donner des conseils et des indications, ce qui m’a rassuré.

Cela dit, il y a certains endroits en Grèce où je n’envisagerai jamais de conduire. Faites vos recherches et voyez ce que d’autres voyageurs ont dit sur la route et les conditions de conduite dans les endroits que vous visitez.

Les transports publics en Grèce

La plupart des endroits en Grèce disposent de transports publics assez décents. À Milos, il y a un bus qui se rend à la plupart des endroits populaires, mais vous aurez certainement plus de liberté dans votre propre voiture sur une petite île comme celle-ci.

Il est assez facile de louer une voiture et, sur les petites îles, les VTT et les scooters sont également très populaires !

Admin

Revenir en haut de page