Camping dans le sud de l’Utah : Tout ce que vous devez savoir

Ce guide de camping incontournable du sud de l’Utah couvre tout ce que vous devez savoir – du meilleur moment pour aller aux meilleurs terrains de camping et plus encore !

Plein d’impressionnants hoodoos, de canyons, de rivières et de lacs, le sud de l’Utah devrait être en tête de liste pour tout campeur. Le sud de l’Utah offre une infinité d’endroits à explorer et certains des plus beaux campings du pays.

J’ai eu le plaisir de beaucoup voyager dans le sud de l’Utah et chaque fois que je le visite, je suis époustouflé par les paysages incroyables et la qualité des terrains de camping.

Que vous envisagiez de camper dans les 5 grands parcs nationaux du sud de l’Utah ou que vous optiez pour le camping gratuit, voici tout ce que vous devez savoir sur le camping dans le sud de l’Utah !

Le meilleur moment pour camper dans le sud de l’Utah

Vous pourrez trouver un emplacement de camping dans le sud de l’Utah tout au long de l’année, mais la période de l’année où vous déciderez de vous y rendre changera radicalement le type d’expérience que vous aurez.

En été, le camping dans le sud de l’Utah peut être très fréquenté et il y fait une chaleur torride – si torride, en fait, que la randonnée dans cette région est souvent considérée comme dangereuse en raison de la chaleur extrême.

Que faut-il savoir sur le camping dans l’Utah ?

  • Surveiller la faune
  • Surveillez la météo
  • Il y a le camping toutes saisons
  • Faire des réserves d’eau

Camping gratuit dans le sud de l’Utah

Que vous souhaitiez vivre une expérience de camping hors du commun ou simplement économiser de l’argent, il existe de nombreux endroits où camper gratuitement dans le sud de l’Utah. Une grande partie du sud de l’Utah est gérée par le Bureau of Land Management Land, ce qui signifie que vous pouvez camper sur le terrain, sauf indication contraire, bien qu’il existe également des emplacements de camping gratuits.

Conseils pour camper dans les parcs nationaux du sud de l’Utah

  • Réservez longtemps à l’avance
  • Obtenir un laissez-passer pour les parcs nationaux
  • Camping Watchman
  • Camping Lava Point

Les meilleurs campings du parc national de Bryce Canyon

  • Camping Nord
  • Camping Sunset

Les meilleurs campings du parc national du Capitole

  • Camping de la vallée de la cathédrale
  • Camping de Fruita

Les meilleurs campings du parc national des Arches

  • Camping du jardin du diable
  • Camping du lac Ken’s

Les meilleurs campings du parc national de Canyonlands

  • Terrain de camping Willow Flat
  • Squaw Flat Campground (camping des aiguilles)

Les essentiels du camping dans le sud de l’Utah

Fournitures de camping : Tout voyage de camping réussi dans le sud de l’Utah nécessite une tente de qualité, un sac de couchage, un matelas de couchage, un sac à dos léger, un hamac et une chaise de camping. En outre, apportez quelques lampes frontales ou de petites lanternes pour vous promener la nuit.

Articles de toilette : Pour camper dans le sud de l’Utah, quelle que soit la période de l’année, vous devrez apporter de la crème solaire, du spray anti-moustiques et du déodorant. De plus, comme vous allez camper, je vous recommande d’apporter des lingettes humides biodégradables, du savon pour le corps, du désinfectant pour les mains, quelques rouleaux de papier toilette et du shampoing sec.

Matériel de cuisine : Un réchaud de camping, un set de cuisine et du savon biodégradable sont indispensables pour cuisiner sur un terrain de camping. De plus, je recommande d’apporter une boîte à ours pour conserver la nourriture pendant la nuit – cela aidera à éloigner les petites bestioles aussi !

De l’eau : Si vous séjournez dans des zones de camping désignées, trouver de l’eau potable dans le sud de l’Utah sera un jeu d’enfant. Cependant, si vous prévoyez de rester dans un camping dispersé, je vous recommande d’apporter beaucoup d’eau avec vous.

Quoi qu’il en soit, vous voudrez emporter une vessie d’hydratation, une bouteille d’eau rechargeable et une cruche d’eau pliable.

En revanche, vous voudrez aussi emporter un sac sec, surtout si vous décidez de faire une randonnée dans le goulet à Sion.

Vêtements : en raison des fluctuations de température dans l’Utah, je vous recommande d’emporter des couches légères que vous pourrez enlever et remettre. Vous aurez besoin de chemises à séchage rapide, de shorts, de pantalons de randonnée, d’un maillot de bain et d’une veste de pluie légère.

Des chaussures : Surtout si vous prévoyez de faire une randonnée dans le sud de l’Utah, vous voudrez protéger vos pieds autant que possible. Une paire de chaussures de randonnée solides est indispensable, tout comme une paire de chaussures d’eau.

L’électronique : Lors de chaque randonnée, je m’assure toujours d’emporter une banque d’énergie portable, mon allume-cigare et un Go-pro.

Admin

Revenir en haut de page