Quelle est la différence entre un hôtel 4 étoiles et un hôtel 5 étoiles ?

Internet a révolutionné l’industrie du voyage pour les voyageurs individuels, mais a également mis au jour un système de classement des hôtels déroutant et quelque peu désorganisé. Bien qu’il n’existe pas de méthode standard de classement des hôtels, la plupart des agences de voyage utilisent leurs propres méthodes de classement des hôtels en utilisant des étoiles ou des diamants. La différence entre un hôtel une étoile et un hôtel cinq étoiles peut sembler relativement évidente, mais la différence entre un hôtel quatre étoiles et un hôtel cinq étoiles est un peu plus subtile.

Commodités de l’hôtel

Les sites de voyage en ligne tels qu’Expedia.com s’appuient largement sur les commentaires des clients concernant les équipements des hôtels pour déterminer leur classement. Par exemple, selon Expedia.com, les équipements d’un hôtel quatre étoiles comprennent des commodités telles que le service en chambre 24 heures sur 24, le service de table sur demande, les services de conciergerie et le service de voiturier. Les hôtels cinq étoiles offrent des clubs de santé ultramodernes, des spas luxueux, des restaurants gastronomiques, des services de majordome et des services d’enregistrement améliorés. L’association américaine d’automobile prend également en compte les commodités dans sa classification des diamants, en faisant la différence entre les hôtels quatre diamants et cinq diamants en déterminant dans quelle mesure les commodités de l’hôtel dépassent les attentes des clients. Les hôtels quatre diamants disposent de « nombreuses commodités », tandis que les hôtels cinq diamants disposent de « commodités qui offrent un niveau de confort inégalé ».

Équipements des chambres

Ce même niveau de confort s’applique également aux équipements des chambres. Les diamants AAA sont différenciés par le niveau de dépassement des attentes des clients par l’hôtel. Les hôtels quatre diamants sont raffinés, haut de gamme et élégants dans tout l’établissement, y compris dans les chambres. Les hôtels cinq diamants offrent un luxe ultime et un hébergement sophistiqué. Expedia.com définit les chambres des hôtels quatre étoiles comme étant dotées d’équipements haut de gamme tels que de grands lits queen ou king, des sièges supplémentaires, des matelas à oreiller, des minibars et des produits de bain de marque. Les hôtels cinq étoiles vont encore plus loin avec des salles de bains surdimensionnées en marbre ou en granit, des vanités doubles, des commandes électroniques pour les rideaux, un système de sonorisation et des fleurs fraîches.

Services

Le type de service est peut-être l’une des caractéristiques les plus distinctives qui séparent les hôtels quatre étoiles des hôtels cinq étoiles. Les hôtels quatre étoiles offrent un service de qualité à leurs clients et proposent souvent des extras tels que des services de garde d’enfants, un service de restauration au bord de la piscine et un concierge pour aider à faire des réservations ou à obtenir des billets. Le personnel des hôtels cinq étoiles s’efforce de personnaliser les services aux clients, en utilisant les noms des clients et en anticipant les besoins de chacun. Les hôtels quatre diamants AAA offrent à leurs clients l’hospitalité, un excellent service et le souci du détail. Les hôtels cinq diamants ont des normes très strictes et offrent des services personnalisés étendus.

Décor

AAA définit les hôtels quatre diamants comme étant élégants, avec un mobilier de qualité et une grande attention portée aux détails. Les hôtels cinq diamants ont un décor qui est « extraordinaire à tous égards ». Expedia.com tient également compte du décor. Les hôtels quatre étoiles ont des halls d’entrée avec un décor haut de gamme et plusieurs espaces de conversation. Les hôtels cinq étoiles ont des halls d’entrée avec des fleurs fraîches, des meubles en peluche et des œuvres d’art originales.

Exigences pour les hôtels 4 étoiles

Les hébergements sont souvent classés en fonction d’une étoile ou, dans le cas de l’AAA, d’un système de diamants qui permet aux voyageurs d’identifier facilement les équipements disponibles dans un établissement donné. Le système d’étoiles a moins à voir avec le prix qu’avec les commodités, bien que le prix augmente généralement avec le classement. Le système d’étoiles utilisé pour classer les hôtels va de 1 à 5, ce qui représente approximativement les catégories suivantes : économie/budget, valeur, qualité, supérieur et exceptionnel/luxe. Les établissements quatre étoiles sont généralement considérés comme supérieurs à la moyenne en termes d’équipements et de services.

Chambres

Les hôtels quatre étoiles disposent généralement d’un mobilier haut de gamme, d’une literie de luxe et d’autres équipements, notamment des sèche-cheveux, des produits de bain haut de gamme, des téléviseurs à écran plat, des appareils électroniques de pointe et des serviettes de qualité. La taille de la chambre peut varier en fonction de l’emplacement (par exemple, une chambre d’hôtel quatre étoiles à Omaha, Nebraska, sera probablement plus grande qu’une chambre à New York).

Service

Tout hôtel quatre étoiles doit proposer un concierge compétent, une réception et un service de voiturier. Le concierge d’un établissement de ce niveau devrait être en mesure de fournir des informations et d’aider à la planification en faisant des réservations. Le service de la réception doit être supérieur à la moyenne.

Nourriture

Il devrait être facile de se nourrir dans un hôtel quatre étoiles. Cet hôtel devrait disposer d’un restaurant avec service à table, d’un salon et d’un service d’étage aux horaires étendus. Il est probable que le restaurant sur place propose une cuisine raffinée, tandis que des plats plus légers sont disponibles dans le salon. De nombreuses propriétés haut de gamme ont désormais des chariots à café ou des kiosques de snacks spécialisés dans leur hall.

Commodités

Un hôtel quatre étoiles doit disposer d’une piscine et d’un centre de remise en forme, et beaucoup ont également des spas à service complet. Si ces services ne sont pas disponibles sur place, de nombreux hôtels quatre étoiles ont des programmes d’échange avec des gymnases et/ou des spas locaux. Une boutique de cadeaux haut de gamme est également souvent disponible.

Services d’affaires

Tous les hôtels quatre étoiles n’offrent pas une gamme complète de services d’affaires, mais chacun d’entre eux devrait disposer de la technologie la plus récente et d’un centre d’affaires à la disposition des clients. Les grands hôtels disposent également d’un espace de conférence ultramoderne.

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