Hôtels à service complet et hôtels à service limité

De nombreux sites Web d’hôtels décrivent leur établissement comme un “hôtel à service complet”, mais rares sont ceux qui, en dehors de l’industrie hôtelière, comprennent ce que cela signifie réellement. Les hôtels se divisent en fait en trois grandes catégories : les hôtels à service complet, les hôtels à service sélectif et les hôtels à service limité. De nombreuses différences d’ordre esthétique, budgétaire et de confort séparent un hôtel à service complet de son homologue à service limité.

Principes de base

Les hôtels à service limité ont généralement les coûts d’exploitation les plus bas des trois catégories d’hôtels, en raison de leur absence d’extras. Les prix des chambres sont généralement plus bas, car ces hôtels s’adressent aux voyageurs soucieux de leur budget. Les hôtels à service complet ont souvent besoin d’un personnel plus nombreux et d’installations plus vastes pour accueillir les clients qui exigent des prestations plus luxueuses. Aux États-Unis, il n’existe aucune règle officielle définissant ce qu’est un hôtel à service limité et ce qu’est un hôtel à service complet ; les hôtels peuvent faire de la publicité comme ils le souhaitent. Toutefois, l’industrie hôtelière s’accorde généralement sur les principes de base des deux types d’hôtels.

Différences de services

En général, un hôtel à service complet, comme un Marriott ou un Hilton, offre à ses clients des services tels que le tour de lit, la livraison de journaux, des gardes de sécurité, des appels de réveil, un service d’étage et une navette vers et depuis un aéroport ou d’autres attractions proches. À l’inverse, un hôtel à service limité offre généralement peu de services ; les clients disposent d’une chambre pour la nuit, mais pas plus. Les voyageurs qui optent pour un hôtel à service complet s’attendent à un service constant et à une plus grande attention de la part du personnel de l’hôtel.

Différences entre les chambres

Les chambres bon marché d’un hôtel à service limité sont beaucoup plus basiques que celles d’un hôtel à service complet, ce qui signifie que les hôtels à service limité ont tendance à attirer davantage les voyageurs de loisirs que les voyageurs d’affaires ou de conférence. Pour attirer les voyageurs pressés, les hôtels à service limité proposent souvent des micro-ondes et des mini-réfrigérateurs, ainsi que la télévision par câble et Internet, dans leurs chambres. Les hôtels à service complet peuvent offrir des suites plus somptueuses, confortables et décorées, avec Internet sans fil à haut débit et la télévision par câble avec des films et d’autres options de divertissement.

Différences dans les installations

Toutefois, au fil des ans, les normes relatives aux installations des hôtels à service limité ont augmenté : De nombreux hôtels et motels qui entrent dans la catégorie des hôtels à service limité proposent désormais un centre d’affaires, une petite salle de sport, une blanchisserie et une piscine. L’une des principales différences entre un hôtel à service limité et un hôtel à service complet est l’absence de boissons et de restaurants dans l’hôtel à service limité ; les hôtels à service complet ont souvent au moins un bar à cocktails et un restaurant. Les hôtels à service complet offrent aussi souvent des installations telles que des spas et des salles de banquet, un service de nettoyage à sec et un service de voiturier 24 heures sur 24.

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