Politique de confidentialité pour les hôtels

Si vous perdez votre clé d’hôtel, la plupart des hôtels hésitent à vous en donner une nouvelle sans preuve de votre identité. Ils ne vous diront pas non plus dans quelle chambre se trouve votre frère, même si vous êtes de la famille. Ces règles font partie de la politique de confidentialité d’un hôtel, mise en place pour protéger les informations personnelles de ses clients. Les directives portent sur la manière dont un hôtel traite les informations de ses clients sur place et en ligne. Bien qu’il existe des protocoles de confidentialité standard pour les hôtels, ceux-ci sont facultatifs et les détails varient d’un hôtel à l’autre.

Historique des politiques de confidentialité

En 1974, la loi sur la protection de la vie privée a été adoptée, indiquant comment le gouvernement devait collecter et stocker les informations. Ce mandat n’oblige pas les entreprises à créer des politiques de confidentialité, mais les préoccupations des consommateurs en matière de sécurité ont incité le secteur privé à suivre des recommandations similaires. La Commission fédérale du commerce énumère cinq domaines importants à prendre en compte : notification, consentement, accès, sécurité et application. La plupart des grandes sociétés hôtelières ont mis en place des politiques de confidentialité. De nombreux hôtels privés ont également des directives en matière de confidentialité et de sécurité, mais celles-ci ne sont pas forcément affichées ou disponibles en ligne.

Informations personnelles

La plupart des gens considèrent que leurs informations personnelles comprennent uniquement leur nom, leur adresse, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone et leur numéro de carte de crédit. De nombreux hôtels recueillent des données supplémentaires, stockant des informations sur les questions ou commentaires que vous avez formulés par le passé, vos habitudes de voyage, vos numéros de compte pour les programmes de fidélisation ou d’hôtellerie, et vos préférences en matière d’hôtel. L’objectif du stockage de la plupart de ces données est d’améliorer votre séjour en personnalisant les services en fonction de vos préférences. Bien qu’une demande de chambre dans un coin tranquille ne constitue pas un problème de sécurité, les hôtels conservent ces informations aussi soigneusement que votre nom et votre adresse.

Quand ces informations sont utilisées

Les hôtels recueillent la plupart des informations personnelles lors de votre réservation ou de votre enregistrement. Tout au long de votre séjour, vous pouvez accéder à ces informations pour modifier vos préférences ou pour autoriser votre carte de crédit pour les jours supplémentaires ajoutés à votre séjour. Si vous perdez une clé, l’agent de la réception vous posera des questions ou exigera une pièce d’identité avant de vous remettre une autre clé.

Comment ces informations sont-elles stockées ?

Peu d’hôtels utilisent encore des folios manuscrits et des fichiers de cartes pour les réservations. Un logiciel informatique garde la trace des réservations et des clients, et stocke les informations pour une utilisation ultérieure. Ces données sont conservées sur un réseau sécurisé avec des programmes dont l’accès nécessite généralement un nom d’utilisateur et un mot de passe. Si un écran d’ordinateur est inactif, un économiseur d’écran peut verrouiller l’écran, exigeant le bon identifiant avant de reprendre le programme. Les reçus d’hôtel et de carte de crédit sont stockés dans une zone sécurisée et ne sont généralement conservés que le temps nécessaire à l’application de la politique ou de la législation de l’entreprise.

Partage de

La plupart des chaînes hôtelières ne vendent pas d’informations sur leurs clients. Cependant, elles peuvent vous ajouter à une liste de sollicitation pour leur hôtel, en vous envoyant des publicités par courrier ou par e-mail. En outre, si vous êtes le contact principal d’un groupe ou d’une réunion, les hôtels de la même chaîne peuvent partager vos informations, ce qui vous expose aux appels commerciaux d’autres établissements.

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