Vous vous demandez où séjourner à Kauai ? Ce guide détaillé couvre les meilleurs endroits où séjourner (en fonction de ce que vous voulez voir) et les meilleurs hôtels de chacun d’entre eux !
Le choix de la meilleure région pour séjourner à Kauai, Hawaii, dépend entièrement de l’ambiance que vous recherchez. Alors que l’île entière est vénérée pour ses paysages magnifiques, les côtes sud et ouest ont tendance à avoir plus de commodités que les côtes nord et est luxuriantes, et vous obtiendrez différentes atmosphères et options d’activités selon l’endroit où vous séjournez.
Il convient également de noter que Kauai est également connue comme “l’île jardin”, et qu’elle est une oasis luxuriante de seulement 25 miles de long et 33 miles de large, ce qui signifie que vous pouvez couvrir beaucoup de terrain en peu de temps. L’île est connue pour ses plages parmi les plus belles et les plus isolées de l’État, ainsi que pour ses vues parmi les plus irréelles.
Koloa (rive sud)
Célèbre pour ses plages pittoresques et ses stations balnéaires de luxe, la ville de Koloa est l’endroit où aller si vous voulez la facilité d’une station balnéaire avec une touche historique. Koloa regorge de restaurants, de boutiques, de points d’intérêt et d’hôtels. Si vous cherchez un endroit sur Kauai avec toutes les commodités à portée de main, alors c’est pour vous.
Pendant votre séjour à Koloa, ne manquez pas de visiter la vieille ville de Koloa, un charmant village où vous pourrez tout apprendre sur les plantations et la production sucrière passées de l’île.
Où séjourner à Koloa
La Station de débarquement Koloa à Po’ipu est un hôtel Autograph Collection qui offre un centre de remise en forme, des fenêtres du sol au plafond dans la suite et un petit déjeuner continental. Le paysage de cet hôtel est magnifique !
Le Lodge a Kukui’ula est une propriété cinq étoiles située à seulement 4 miles de Corne à bec et propose des installations de sports nautiques et un centre de spa.
Poipu (rive sud)
Également connue sous le nom de “côté sud ensoleillé”, Poipu est juste à côté de Koloa et abrite une série de plages parfaites aux eaux douces, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre sur la plage, nager, surfer, faire de la plongée en apnée et en bouteille.
Poipu abrite également un sentier côtier de 4 miles qui vous mènera directement à la plage de Mahaulepu. C’est un incontournable de Kauai !
Où séjourner à Poipu
Le Sheraton Kauai Resort est une excellente option de milieu de gamme qui est située sur 20 acres et dispose de deux piscines extérieures.
Le Poipu Bed and Breakfast Inn est un endroit très bien noté qui propose une série d’activités sur place, dont la pêche.
Plage du naufrage (rive sud)
L’épave qui a donné son nom à la plage a peut-être disparu depuis longtemps, mais la notoriété du Plage du naufrage comme étant l’une des meilleures plages d’Hawaii demeure. Les eaux y sont fortes, la baignade n’est donc pas encouragée, même si c’est un haut lieu pour les amateurs de surf.
Cependant, surfeur ou non, Plage du naufrage vaut le coup d’œil rien que pour les vues.
Où séjourner à proximité de Plage du naufrage
Le Grand Hyatt Resort & Spa est un lieu de luxe qui se trouve sur la plage du naufrage. Cette propriété comprend un terrain de golf, sept restaurants au choix et un spa.
Le Koa Kea Hotel & Resort est un complexe hôtelier de caractère qui propose des balcons meublés, une connexion Wi-Fi gratuite et un spa sur place.
Hanapepe (côte sud-ouest)
La ville de Hanapepe, située juste à l’ouest de Koloa, est la capitale artistique de Kauai et déborde d’architecture du milieu du siècle. Lorsque vous pensez à la petite ville d’Hawaï, Hanapepe peut vous venir à l’esprit, car elle a servi de toile de fond à de nombreux films, et c’est là qu’elle a acquis sa renommée.
Tous les jeudis à partir de 15 heures, la ville de Hanapepe accueille un marché fermier dans lequel des artistes locaux de toutes sortes ouvrent leurs galeries aux visiteurs. C’est un incontournable dans la ville.
Où séjourner près de Hanapepe
Le West Inn Kauai se trouve à quelques kilomètres du centre de Hanapepe mais est l’une des meilleures options budgétaires des environs. Cet hôtel convivial propose des barbecues et des chambres lumineuses et colorées.
Wailua (Coté ouest)
Destination populaire sur la côte des noix de coco, Wailua est surtout connue pour être située près de la rivière Wailua, des chutes Wailua, des chutes Opaekaa et de la grotte Fern. La ville dispose également d’équipements tels que des restaurants et des magasins, mais elle est surtout utilisée comme point de départ pour se rendre aux attractions voisines, au lieu d’être une attraction en soi.
Wailua est également proche du Grand Wailua sacré (également connu sous le nom de Wailua Complexe), un monument national situé le long de la rivière Wailua. Ce site comprend de nombreux sites sacrés, dont des pétroglyphes, une pierre de cloche et une pierre de naissance.
Où séjourner à Wailua
Le Kaha Lani Resort propose des maisons entièrement meublées avec piscine privée, vue sur la mer et cuisine complète. Si vous recherchez une expérience hors du foyer, c’est l’endroit idéal.
Côte de Na Pali (côte nord-ouest)
Le parc sauvage de l’État côtier de Na Pali se trouve à la limite nord-ouest de Kauai et est connu pour ses falaises, ses vallées et ses chutes d’eau. Cette région est peut-être isolée, mais c’est l’un des endroits les plus magiques de tout Hawaii. Le littoral est magnifique et accessible par eau, à pied (via le Kalalau Trail), ou même en hélicoptère, sur une distance de 17 miles.
En explorant la côte de Na Pali, vous voudrez voir une Caverne de mer à plafond ouvert et le ruisseau Waiahuakua, qui sont tous deux plus que magnifiques.
Où séjourner sur la côte de Na Pali
Le Princeville Resort est une propriété de luxe située le long de la côte de Na Pali qui offre un accès direct à la plage, aux terrains de golf, à un spa et à des restaurants gastronomiques.
Le Wyndham Bali Hai est une option de condo à budget moyen à proximité de la plage de Bali Hai. Chaque appartement dispose d’une cuisine et d’un salon entièrement équipés.
Kapaa (côte est)
Située au centre, la ville historique de Kapaa est idéale si vous souhaitez avoir une impression de proximité tout en ayant accès à un choix de magasins et de restaurants. À Kapaa, vous aurez certainement envie de vous rendre au marché de la noix de coco – un marché amusant rempli de souvenirs hawaïens, d’art, de bijoux, et bien plus encore.
Si vous souhaitez explorer les grands espaces pendant votre séjour à Kapaa, les chutes Ho’opi’I, la plage de Kealia et le parc de la plage de Kapa’a sont des destinations de choix. En ce qui concerne l’hébergement, la région compte de nombreux appartements et locations de vacances.
Où séjourner à Kapaa
L’île sur la plage d’Aston est une option de milieu de gamme qui comprend sa propre plage de sable blanc, une piscine en bord de mer et des installations de barbecue sur place. Ils proposent même un verre de bienvenue gratuit et de la musique live au bar de la piscine !
Hanalei (Côte Nord)
La ville de Hanalei est une petite ville paisible située sur la côte nord de Kauai et regorge de bâtiments historiques et de galeries d’art. C’est ici que vous voudrez certainement vous rendre au Hanalei Pier – construit en 1892, c’est l’endroit où les habitants vont pêcher, nager et se détendre dans la baie de Hanalei.
Il est également intéressant d’aller voir à Hanalei le Queens Bath, un bassin de marée entouré de roches de lave – c’est une excellente séance photo !
Où séjourner à Hanalei
Le Hale Ho’o Maha Bed and Breakfast est un établissement de classe moyenne à deux pas de la plage. Ce Bed and Breakfast de luxe dispose d’un jacuzzi et d’un petit-déjeuner complet.
Princeville (Côte Nord)
Située sur la côte nord d’Hawaii, Princeville est, à première vue, une ville pleine d’appartements, de locations de vacances et d’hôtels. Mais en creusant un peu plus, vous trouverez l’un des endroits les plus riches de Kauai sur le plan culturel.
Princeville offre de fabuleux magasins, une cuisine authentique et des vues panoramiques. Pour une promenade facile, consultez le sentier de Princeville qui commence au centre commercial et descend la route Ka Haku – il n’y a qu’un aller simple d’environ 2 miles et offre de superbes vues sur la montagne Namolokama et les magnifiques chutes d’eau.
De plus, Princeville est sans doute l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil sur Kauai.
Où séjourner à Princeville
Le Wyndham Ka ‘Eo Kai est une propriété à budget moyen qui comprend une piscine extérieure, des courts de tennis, un centre d’affaires sur place, et se trouve à moins d’un kilomètre du terrain du golf du Bois Neuf.
Lihue (Côté Est)
Lihue est la plus grande ville de Kauai et est le centre commercial de l’île. Non seulement la ville abrite l’aéroport de l’île, mais elle possède également le principal centre commercial de Kauai (Nawiliwili Harbor), la plage de Kalapaki, les sports nautiques et les cascades de Wailua.
Où séjourner à Lihue
Le Kauai Inn est une propriété à prix modique qui offre une piscine extérieure et une vue imprenable sur les montagnes Hula’eia voisines.
Le Kauai Beach Resort est un complexe de 25 acres en bord de mer, à budget moyen, qui comprend quatre restaurants, quatre piscines et un toboggan aquatique.