Les lieux les plus spirituels de la Terre

Qu’il s’agisse d’un site naturel ou artificiel, voyager vers une nouvelle destination est depuis longtemps une forme de pratique spirituelle. Non seulement le voyage rafraîchit et renouvelle notre sens de l’émerveillement, mais il est intrinsèquement lié à l’idée de prendre soin de soi et d’établir un lien plus profond avec la terre, les autres et soi-même.

Certaines destinations spirituelles très prisées ont été construites sur la base de systèmes de croyance spécifiques, et certaines sont connues comme telles simplement sur la base de l’énergie et des vibrations.

Cela dit, de nombreux sites sont encore sacrés pour certaines communautés, avec des milliers d’années d’histoire et de signification qui leur sont attachées. Cependant, comme c’est le cas pour de nombreuses communautés qui ont des liens spirituels plus profonds, la plupart des sites spirituellement importants accueillent des personnes de toutes croyances qui sont respectueuses et engagées dans une compréhension plus profonde.

Ces destinations spirituelles de premier plan dans le monde entier vous aideront à trouver un lien plus profond avec la terre, les autres et vous-même !

Camino de Santiago, Espagne

Chemin de randonnée de renommée mondiale en Espagne, le Camino de Santiago servait à l’origine de route aux pèlerins pour atteindre la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord de l’Espagne, où (selon la rumeur) Saint Jacques est enterré.

Plus tard, au Moyen Âge, le chemin est devenu très populaire lorsque des millions de chrétiens ont cru qu’en empruntant le chemin et en débarquant à Saint-Jacques-de-Compostelle, ils seraient épargnés par le purgatoire après leur mort.

Aujourd’hui, les amateurs de randonnée et les chercheurs spirituels de toutes croyances fréquentent le Chemin de Saint-Jacques. Bien qu’il existe techniquement de nombreux itinéraires qui composent le Chemin, le plus populaire commence à Saint Jean Pied-du-Port en France, et passe par Pampelune, Burgos et Léon – soit un total d’environ 500 miles.

Le Camino de Santiago est un itinéraire qui met à l’épreuve la force mentale et physique de ses voyageurs, offrant à chacun une expérience unique.

Varanasi, Inde

Connue comme le “cœur spirituel de l’Inde”, Varanasi est la plus ancienne ville de l’Inde, située sur les rives du Gange, et dégouline de chaos et de couleurs. On dit que cette ville historique est le lieu où le bouddhisme a été fondé, et qu’elle est aujourd’hui une destination où de nombreuses personnes, y compris des bouddhistes et des hindous, vont prier.

Varanasi est une ville où les vaches se promènent librement, où les corps sont incinérés à ciel ouvert dans le fleuve, et où vos idées sur la vie et la mort seront confrontées, même si vous êtes seul.

Cap Reinga, Nouvelle-Zélande

Le Cap Reinga, traditionnellement connu sous le nom de Te Rerenga Wairua, est situé à l’extrémité nord de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Sacré pour le peuple maori, Cape Reinga est considéré comme le “lieu de saut des esprits”, car ils croient que les âmes des Maoris récemment décédés utilisent le cap comme un lieu pour quitter la terre et entrer dans l’au-delà.

Le Cap Reinga est un environnement magnifique et enchanteur. Les vagues s’écrasent sur les rochers au moment où la mer de Tasmanie rencontre l’océan Pacifique, un phare guide le chemin au-dessus de l’eau, et la vue s’étend sur des kilomètres. Comme il s’agit d’un lieu sacré, les Maoris vous demandent de ne pas manger à Cape Reinga, et de ne pas perturber la terre.

Borobudur, Indonésie

Avec pour toile de fond une jungle luxuriante, Borobudur est situé sur l’île indonésienne de Java et a été construit à partir de deux millions de blocs de pierre en forme de mandala géant – le schéma d’un univers parfait. Selon la vision bouddhiste, la structure est une pyramide de marches que les fidèles gravissent dans le sens des aiguilles d’une montre, le milieu de la structure représentant le Nirvana.

Marcher sur les marches de Borobudur est un pèlerinage symbolique qui vous fera ressentir profondément l’énergie unique du lieu. La vue n’est pas mal non plus !

La mer Morte, Israël

Ce qui est en fait un grand lac, la Mer Morte d’Israël, se trouve à une demi-heure de Jérusalem, et est la plus basse élévation sur terre à 1290 pieds sous le niveau de la mer. L’eau de la mer Morte est dix fois plus salée que l’eau de mer ordinaire, et l’air qui l’entoure contient une plus grande concentration d’oxygène.

Bien que les eaux de la mer Morte soient imbuvables et incapables de maintenir la vie, on pense que cet endroit est l’un des plus curatifs au monde. Ses minéraux (principalement le magnésium, le potassium et le calcium) et ses sels sont souvent utilisés pour des traitements médicaux – pour soigner tout, des éruptions cutanées à l’arthrite.

Admin

Revenir en haut de page