Si vous cherchez à quitter la ville à la dernière minute pour profiter de vacances, ne vous résignez pas à devoir payer un prix élevé pour votre chambre d’hôtel. Il existe des astuces que vous pouvez utiliser pour autant que vous soyez prêt à faire un peu d’efforts dans vos recherches. L’utilisation d’Internet et du téléphone peut vous faire économiser beaucoup d’argent au lieu d’accepter ce que l’hôtel vous propose comme tarif standard. Parfois, le simple fait d’être poli lorsque vous demandez un tarif inférieur peut vous faire économiser une somme importante par nuit.
Enchérir sur Priceline.com
Priceline.com reçoit des blocs de chambres d’hôtels qui peuvent être réservés à des tarifs réduits. Avant d’enchérir sur Priceline.com, recherchez les prix pratiqués sur d’autres sites de réduction tels que Hotels.com ou Expedia et proposez un prix inférieur à celui qu’ils offrent. Bidontravel.com recommande de proposer un prix inférieur d’au moins 30 % à ces prix annoncés. Vous pouvez également vérifier les prix sur Hotwire.com avant d’enchérir sur Priceline.com. Hotwire.com ne révèle pas le nom de l’hôtel mais son classement par étoiles. Votre offre doit être inférieure d’au moins 15 % au tarif forfaitaire proposé par Hotwire.com et de 30 % à celui des autres sites Web que vous avez consultés.
Téléphonez
Ne vous fiez pas uniquement à Internet lorsque vous recherchez des offres de dernière minute pour un hébergement bon marché. Appelez directement les hôtels et demandez s’il y a des offres de dernière minute pour une chambre. Le tarif indiqué sur le site Web d’un hôtel n’est pas toujours le tarif le plus bas que l’hôtel propose. Si un hôtel dispose d’un grand nombre de chambres ouvertes pour une nuit et qu’il reste moins de 48 heures avant cette date, un directeur de l’hôtel peut être disposé à réduire davantage les tarifs par rapport à ce qui est annoncé sur le site Web. N’ayez pas peur de demander un tarif plus bas. Le pire que le directeur puisse faire est de dire non.
Soyez flexible
Soyez flexible lorsque vous faites des réservations de dernière minute. Si vous êtes prêt à modifier vos réservations d’un jour, que ce soit un jour plus tôt ou plus tard, vous pourrez peut-être trouver un tarif plus avantageux. Restez également flexible quant au type de chambre que vous demandez. Si vous préférez un lit king-size, mais que vous êtes prêt à accepter un lit queen-size, trouvez le tarif pour les deux. Il en va de même si vous demandez normalement un grand lit mais que vous vous contentez de deux lits doubles. En faisant preuve de souplesse, l’hôtel disposera d’une plus large gamme de prix qu’il pourra vous proposer.
Vérifiez auprès des organisations dont vous êtes membre
Si vous êtes membre d’un club automobile, de l’armée ou d’une organisation sociale, vérifiez auprès de ces groupes les réductions qu’ils ont accordées aux chaînes d’hôtels de votre destination. Si vous réservez une chambre par vous-même, mentionnez que vous êtes membre de l’AARP ou d’un groupe tel que l’AAA, et demandez si l’hôtel offre des prix réduits pour les membres de ces organisations. Ces offres spéciales ne sont pas toujours annoncées en ligne ou dans les dépliants publicitaires de l’hôtel. Il faut parfois demander pour les découvrir.