Comment vérifier la propreté d’un hôtel

Réserver une chambre propre dans un hôtel réputé peut faire la différence entre un séjour tendu et un séjour tranquille. Vérifier les normes de propreté d’un hôtel avant de réserver une chambre peut atténuer l’anxiété liée aux germes, aux insectes et à la saleté, afin que vous puissiez vous réjouir de votre voyage. Recherchez les signes révélateurs en entrant dans l’hôtel et dans votre chambre pour juger de la priorité accordée à la propreté et de la qualité des installations sanitaires fournies aux clients.

ARTICLES DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Gants en plastique
  • Lampe noire

ÉTAPE 1

Effectuez des recherches avant votre séjour à l’hôtel. Lisez les critiques en ligne publiées sur des sites de voyage tels que TripAdvis et recherchez les plaintes du Better Business Bureau (BBB) rédigées par des clients ayant séjourné dans l’établissement. Recherchez les commentaires spécifiques concernant la propreté et le service de nettoyage. Notez le nombre d’étoiles ou de diamants que l’hôtel a reçu de la part des clients sur ces sites et par le biais du système de classification officiel. Les étoiles ou diamants officiels permettent de déterminer la qualité et la réputation d’un hôtel.

ÉTAPE 2

Appelez la direction de l’hôtel avant de réserver votre chambre pour obtenir des informations sur ses normes sanitaires et son service d’entretien ménager. Demandez si l’hôtel est membre de Association internationale des gouvernantes ou s’il a été certifié par Association internationale pour l’approvisionnement sanitaire. Les hôtels qui appartiennent à ces associations accordent généralement la priorité à la propreté. Renseignez-vous sur le type de produits de nettoyage utilisés pour assainir les chambres, ainsi que sur les méthodes de prévention des infestations de punaises et d’insectes. Renseignez-vous sur la régularité du nettoyage en profondeur des équipements tels que les piscines, les centres de remise en forme et les bains à remous, ainsi que sur le linge de lit, les rideaux de douche (https://society6.com/shower-curtains?utm_source=SFGHG&utm_medium=referral&utm_campaign=8610), les tapis, les murs, les cafetières et la verrerie dans les chambres, afin de déterminer l’attention portée à la qualité.

ÉTAPE 3

Évaluez l’apparence de l’hôtel à votre arrivée. Scrutez l’extérieur, le hall, les cages d’ascenseur et les salles à manger en entrant. Un aménagement paysager soigné, des allées sans détritus, des sols brillants et nettoyés à la serpillière, des moquettes inoxydables, des meubles dépoussiérés, des rayons de brochures organisés et une odeur fraîche peuvent indiquer que la propreté est une priorité absolue de la direction et du personnel de l’hôtel.

ÉTAPE 4

Portez des gants en plastique. Après votre arrivée, faites le tour de votre chambre pour évaluer sa propreté. Retirez le couvre-lit, les draps et les oreillers, et regardez entre les matelas pour vérifier la présence de punaises et de poux. Examinez la salle de bains à la recherche de moisissures, de cheveux, de taches de rouille et de saleté. Inspectez la verrerie à la recherche d’empreintes digitales, de restes de rouge à lèvres et de résidus de savon. Vérifiez l’intérieur des réfrigérateurs, des micro-ondes et des tiroirs à la recherche d’objets laissés par d’autres clients. Examinez l’état de la moquette pour déterminer si elle a été aspirée ou nettoyée en profondeur.

ÉTAPE 5

Éteignez les lumières de la chambre d’hôtel. Passez une lampe noire sur la moquette, les murs, les draps et la salle de bain pour révéler les traces de fluides corporels et d’insectes potentiels. Les tâches et les taches qui apparaissent indiquent un manque d’hygiène.

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