Comment améliorer les procédures de sécurité des hôtels

Des personnes entrent et sortent constamment des hôtels – les clients entrent et sortent, et dans de nombreux hôtels, le hall est considéré comme un espace public. Les menaces de terrorisme et de criminalité dans les hôtels doivent être prises au sérieux, et les hôtels du pays doivent trouver des moyens de protéger non seulement leurs clients mais aussi eux-mêmes.

ÉTAPE 1

Installez des caméras de surveillance supplémentaires. Certaines personnes ont le sentiment que les caméras limitent leur intimité ou qu’elles sont constamment surveillées. Malgré ces sentiments, les caméras vidéo installées aux étages des chambres, dans les ascenseurs, les cages d’escalier et les halls d’entrée contribuent à protéger les clients, selon l’article. Les caméras permettent au personnel de sécurité d’être à l’affût de tout comportement suspect et, par conséquent, de prévenir les crimes, tels que les vols et les agressions.

ÉTAPE 2

Assurez la formation du personnel de l’hôtel. Engagez un professionnel pour mener une formation rigoureuse qui apprend à tous les membres du personnel à identifier les comportements aberrants dans un hôtel. La formation doit se concentrer sur la manière dont le personnel doit signaler les activités suspectes, protéger un client et recueillir des données, le cas échéant. Revoyez souvent le manuel de sécurité de l’hôtel et apportez-y des modifications si nécessaire.

ÉTAPE 3

Engagez du personnel de sécurité supplémentaire pour se tenir dans le hall et surveiller les personnes qui entrent et sortent de l’hôtel. Un personnel de sécurité doit être employé 24 heures sur 24 à l’hôtel pour assurer la sécurité même au milieu de la nuit. Demandez aux employés de sécurité de demander des cartes d’identité émises par le gouvernement pour toute personne entrant dans le bâtiment, et demandez au personnel de faire des rondes dans l’hôtel pour s’assurer que personne ne s’attarde au mauvais étage ou dans une zone interdite.

Admin

Revenir en haut de page