Pourquoi vous devriez prendre des vacances

Avez-vous pris des vacances récemment ou êtes-vous infecté par la pandémie du travail ? Alors que les emplois deviennent difficiles à trouver et à garder, les gens sont de plus en plus préoccupés par leurs revenus, investissant de longues heures de travail au détriment d’autres aspects importants de leur vie.

Si vous aussi avez relégué les vacances au bas de votre liste de priorités, il est temps de reconnaître qu’elles sont aussi importantes que la bonne nourriture et l’exercice physique.

Lorsque vous êtes soumis à de multiples pressions au travail, votre corps réagit avec la réaction de survie que représente le combat ou la fuite. Les défis permanents entraînent un stress constant, qui ne disparaît pas même lorsque vous rentrez chez vous. Le stress vous empêche de penser clairement et entrave votre analyse et vos actions au travail. Lorsque vous prenez des vacances, vous réduisez immédiatement le stress dans votre vie et vous vous donnez l’espace et le temps de retourner au travail avec un esprit clair.

Santé

La vie est courte. Ne la rendez pas plus courte en évitant les vacances. Selon les rapports, les personnes qui ne prennent pas de vacances courent un risque de décès plus élevé de 21 %, toutes causes confondues. Si vous restez assis pendant de longues heures et que vous avez de mauvaises habitudes alimentaires, associées à un manque de sommeil et à un niveau de stress élevé, l’hypertension est une évidence. Considérez les vacances comme un moyen agréable d’investir dans votre bonne santé.

Productivité

Les études s’accordent à dire que si vous ne prenez pas de vacances, votre productivité en souffre. De longues périodes de travail sans pause entraînent de l’irritabilité, une mauvaise prise de décision, une mauvaise communication et de mauvaises relations et davantage de jours de congé pour cause de maladie. Lorsque vous partez en vacances, vous inversez tout cela et revenez avec une meilleure concentration, un état d’esprit optimiste et une productivité en hausse.

Le plus gros investissement

La principale ressource pour créer de la richesse dans votre vie, c’est vous. Considérez les vacances comme un investissement visant à accroître la taille et la valeur de cet actif. Les vacances sont une occasion d’élargir vos horizons en voyageant dans de nouveaux endroits, en vous inscrivant à de nouvelles expériences et en créant des souvenirs qui vous soutiennent. En prime, vous rencontrez des personnes intéressantes et extraordinaires et vous créez des relations qui améliorent votre vie personnelle ou professionnelle.

De nouvelles perspectives

En vacances, vous êtes exposé à de nouveaux environnements, à des comportements humains différents, à des cultures et à des manières de faire des affaires diverses. Vous apprenez qu’il n’y a pas une seule façon de gérer la vie ou le travail. Ce qui compte, c’est le nombre d’outils et de perspectives différents dont vous disposez pour faire face aux responsabilités et aux défis. Les vacances vous servent d’éducation non structurée où vous absorbez et vous vous imprégnez de nouvelles perspectives.

Temps en famille

En travaillant, vous avez tendance à faire des compromis sur vos relations, surtout au sein de votre famille. Les échéances professionnelles étant prioritaires, vous passez à côté des réunions familiales et des occasions de nouer des liens. Vous ne pouvez pas compenser le temps et les opportunités perdus en attendant la retraite. Compensez le manque de quantité en augmentant la qualité et l’intensité lorsque vous prenez du temps libre. Les vacances sont votre investissement idéal, car voyager ensemble est le meilleur moyen de nouer des relations.

Vous perdez en promotion ?

Vous craignez de vous retrouver dans un environnement hyper-concurrentiel et de perdre votre promotion au profit de votre collègue qui ne prend jamais de jour de congé ? Ou craignez-vous d’être licencié simplement parce que vous avez profité d’un congé autorisé ? Selon des études, rien ne prouve que les personnes promues n’ont pas pris de vacances. Au contraire, les personnes qui se lèvent rapidement ont généralement une vie équilibrée.

Apprentissage et créativité

La science dit que l’esprit humain maximise l’apprentissage pendant les heures de repos. Par conséquent, toute éducation est structurée avec des pauses adéquates. Le fonctionnement de votre cerveau est tel que vous absorbez et enregistrez des informations tout au long de votre journée de travail. Ensuite, pour utiliser efficacement ces informations, votre cerveau a besoin de temps pour les traiter, établir des connexions significatives avec d’autres apprentissages que vous avez et lancer des idées créatives à partir de ces connexions.

Pour consolider votre apprentissage régulier, dormez suffisamment chaque nuit pour permettre à votre cerveau de récupérer et d’établir de nouvelles connexions. Pour être créatif et trouver de nouvelles solutions, libérez les ressources de votre cerveau du labeur quotidien de la survie et des défis du travail. Comme la plupart des personnes qui réussissent, vous constaterez que vos meilleures idées et les plus créatives émergent de votre subconscient lorsque vous êtes en vacances.

Quelque chose à attendre avec impatience

Enfin, si votre travail et vos défis personnels vous épuisent quotidiennement, les vacances que vous avez prévues deviennent alors votre phare d’espoir et de bonheur dans les jours qui précèdent le voyage. Lorsque vous planifiez et préparez quelque chose que vous attendez avec impatience, l’effort quotidien devient plus facile et semble en valoir la peine puisqu’il s’agit de payer vos vacances. Si vous êtes intelligent, pendant vos vacances, vous vous engagerez à prendre vos prochaines vacances en vous donnant l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour le travail qui vous y amènera !

Admin

Revenir en haut de page