Guide du camping des chutes d’Havasu : Tout ce que vous devez savoir

Ce guide de camping incontournable des chutes d’Havasu couvre tout ce que vous devez savoir – y compris les permis d’Havasupai, les frais de camping, ce qu’il faut apporter et plus encore !

Le camping aux chutes d’Havasu est une expérience magique. Situées dans la réserve indienne d’Havasupai, à environ 4 heures du Grand Canyon Village, les chutes d’Havasu bleu-vert (et la randonnée pour s’y rendre) sont une expérience impressionnante qui est un must pour tout randonneur passionné. Les chutes sont éthérées contre le rouge poussiéreux du canyon, et les vues sont époustouflantes !

Cependant, la beauté de la région attire des milliers de visiteurs chaque année et les réservations se remplissent donc rapidement. Il n’est pas possible de visiter les chutes d’Havasu sans réservation, car la randonnée d’un jour n’est pas autorisée, et la seule façon de voir la région est donc de réserver un emplacement de camping.

Le meilleur moment pour camper aux chutes d’Havasu
Bien que les chutes soient accessibles toute l’année, l’été aux chutes d’Havasu est très chargé et obscènement chaud – si chaud que la randonnée peut être dangereuse et que vous voudrez passer la plupart de votre temps à vous rafraîchir dans l’eau. Les mois de juillet et d’août ont également tendance à être marqués par les moussons, les orages et les crues soudaines.

Permis de camping de Havasupai : Comment réserver

Il est notoirement difficile d’obtenir un emplacement de camping aux chutes d’Havasu, car il faut réserver à l’avance et les permis ont tendance à se vendre le jour même… pendant toute l’année.

Pour obtenir un emplacement de camping aux chutes d’Havasu, vous devez d’abord créer un compte sur havasupaireservations.com. Ensuite, connectez-vous à votre compte le vendredi 1er février avant 8 heures (heure de l’Arizona), car c’est à cette heure que les emplacements sont mis en vente pour la saison de camping de février à novembre. Notez que des milliers d’autres personnes chercheront à réserver à cette heure, alors soyez prêt à rafraîchir votre navigateur dès que 8 heures sonneront.

Comment se rendre au camping des chutes d’Havasu

Situé sur la colline Hualapai, le point de départ des chutes d’Havasu est à environ 4 heures de route de Las Vegas et à environ 5 heures de Phoenix, les deux aéroports principaux les plus proches.

Pour rejoindre le point de départ de Las Vegas, prenez la 93-highway vers le sud jusqu’à Kingman, Arizona, puis continuez vers l’est sur la route 66. Faites 57 miles, puis vous arriverez à Indian Road 18 – tournez à gauche et continuez sur 60 miles jusqu’à la fin de la route. Vous avez atteint le début du sentier.

Il y a des toilettes et un parking au début du sentier, et il y a un endroit pour camper ici près des toilettes, mais il n’y a pas d’eau ni de branchements sur ce terrain de camping.

À quoi s’attendre au camping des chutes d’Havasu

Situé à mi-chemin entre les chutes Havasu et les chutes Mooney, le camping des chutes Havasu propose des emplacements des deux côtés de la rivière et est classé premier arrivé, premier servi. Le terrain de camping s’étend sur environ un kilomètre le long de la rivière, il y a quatre toilettes disséminées un peu partout et de nombreux campings sont équipés de tables de pique-nique.

Conseils pour le camping des chutes d’Havasu

Comme le départ de la piste se trouve au milieu de nulle part, je vous recommande de passer la nuit précédente au Hualapai Lodge. Ensuite, commencez votre randonnée très tôt pour éviter la chaleur de la mi-journée. Cependant, si vous voulez vivre une expérience plus extravagante des chutes d’Havasu, vous pouvez y entrer en randonnée et en sortir en hélicoptère.

Si vous prévoyez de prendre l’hélicoptère, je vous recommande d’arriver au moins à 7 heures du matin pour assurer votre place dans la file.

Notez que les sauts de falaise, les détritus, l’alcool, la drogue et les drones ne sont pas autorisés dans la réserve d’Havasupai. Une amende de 1 000 dollars vous sera infligée si vous êtes pris en train de faire l’une de ces choses. N’oubliez pas de toujours respecter le principe “ne laissez aucune trace”.

Les chutes d’Havasu : l’essentiel sur l’emballage

  • Fournitures de camping
  • Eau
  • Matériel de cuisine
  • Articles de toilette
  • Vêtements
  • Chaussures
  • Électronique

Admin

Revenir en haut de page