Comment réserver un vol panoramique Blue Hole au Belize

Faire un tour pour voir le Grand Trou Bleu est l’une des meilleures expériences que vous pouvez avoir au Belize. Lisez nos conseils incontournables sur la façon de réserver et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre !

Situé au milieu de l’une des plus grandes barrières de corail du monde, le Great Blue Hole est accessible par bateau et par des excursions de plongée, mais pour profiter des vues les plus spectaculaires et pour avoir une idée de l’ampleur du trou, la réservation d’un vol est la meilleure solution.

En planifiant mon vol touristique pour voir le Grand trou bleu, j’ai choisi la compagnie Maya Island Air, qui est non seulement l’option la plus abordable, mais qui m’a également été fortement recommandée. J’ai trouvé mon voyage avec eux instructif, accommodant et, surtout, amusant !

Voici tout ce que vous devez savoir pour réserver un vol Blue Hole au Belize.

Qu’est-ce que le Grand trou bleu ?

A environ 43 miles au large des côtes du Belize, le Grand trou bleu est un gouffre marin géant qui s’est formé au cours de centaines de milliers d’années et qui est considéré comme le plus grand trou bleu de son genre. Il y a 150 000 ans, le Blue Hole n’était qu’une petite grotte de calcaire, mais lorsque le niveau de l’eau a augmenté autour d’elle, la grotte a été inondée et le toit s’est effondré, formant le début du trou que nous voyons aujourd’hui.

Le trou est situé à côté de la barrière de corail du Phare, mesure 1 063 pieds de diamètre et 407 pieds de profondeur, et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, le site est l’un des meilleurs endroits au monde pour la plongée, en raison des différentes stalactites présentes dans les eaux et des différentes espèces de poissons qui s’y trouvent.

Notez que le site est une plongée de niveau avancé et que les plongeurs doivent avoir au moins 24 plongées à leur actif avant de s’y rendre.

Après des recherches approfondies, j’ai décidé de réserver ma tournée avec Maya Island Air en raison de leur ponctualité, de leur prix abordable et du fait qu’ils avaient certaines des meilleures critiques que j’ai pu trouver.

Maya Island Air offre deux options d’expérience – le siège de copilote et le siège de passager. Le siège du copilote coûte 229 $US et vous permet de vous asseoir à l’avant avec le pilote, et le siège du hublot coûte 199 $US et vous offre la possibilité de vous asseoir derrière le pilote avec les autres passagers.

Les vols pour ces circuits touristiques partent de San Pedro, Belize, et la compagnie offre une politique d’annulation de 24 heures avec des frais.

Quand réserver une visite du grand trou bleu

Pour votre choix de dates, il est recommandé de réserver votre tournée au moins un mois à l’avance, bien que des places restent généralement disponibles plus près de la date (vous pouvez même réserver votre tournée en personne à San Pedro). En outre, Maya Island Air propose des circuits toute l’année, mais vous pouvez planifier votre voyage au Belize en fonction de l’expérience que vous souhaitez avoir en matière de météo.

La saison des pluies au Belize s’étend généralement de juin à novembre, et bien que la probabilité soit faible, il est possible que des ouragans se produisent pendant cette période. À l’inverse, la saison sèche au Belize va de décembre à mai, lorsque le pays connaît des journées généralement stables et ensoleillées.

Cela dit, il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour aller au Belize. J’y suis allée en juin et c’était magnifique !

À quoi s’attendre d’une visite du grand trou bleu

Les visites du Great Blue Hole durent 1 heure et offrent des vues du récif, de l’atoll de Turneffe, de l’allée des requins et de l’épave d’un cargo. En permettant aux passagers de voir le Grand trou bleu, quel que soit le côté de l’avion sur lequel ils sont assis, la visite fait également deux boucles complètes par côté autour de celui-ci.

Les vols partent de San Pedro, Belize pour le tour à 13h00 les lundis, mercredis et jeudis et chaque tour a une capacité de 11 personnes maximum.

La photographie est autorisée à bord de l’avion, à condition de ne pas utiliser de flash, de ne pas boire d’alcool et de ne pas pouvoir envoyer ou recevoir de SMS ou d’appels pendant le vol. Cette visite est une grande opportunité d’exister dans le moment présent et de profiter de tout ce qu’elle a à offrir !

Admin

Revenir en haut de page