3 conseils pour planifier la proposition de destination idéale

Planifier la proposition de la destination parfaite sera l’un des gestes les plus romantiques de votre vie. Non seulement vous mettrez votre cœur sur votre manche et déclarerez votre amour à votre partenaire, mais vous le ferez dans une destination magnifique qui la rendra encore plus idyllique et mémorable.

Cependant, quel que soit l’endroit où vous choisirez de poser la question, vous voudrez vous assurer que la demande en mariage se déroule sans accroc et sans heurts. En effet, étant donné sa nature même, le voyage peut vous lancer une ou deux boules de cristal que vous n’auriez même pas envisagées chez vous.

Voici trois conseils importants pour planifier la proposition de destination idéale !

Planifiez longtemps à l’avance

Lorsque l’on planifie la proposition de destination parfaite, il faut le faire longtemps à l’avance.

Pour commencer, commencez votre planification en choisissant la destination parfaite. Non seulement vous voudrez choisir une destination qui a un sens pour vous et votre partenaire, mais vous voudrez aussi tenir compte du type de voyage que vous allez faire.

Vous rendrez-vous sur une île magnifique où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer ? Allez-vous escalader une montagne ? Vous ferez un voyage en groupe tout en visitant des lieux touristiques importants ? Ou ferez-vous quelque chose d’unique et de spécial pour vous deux ?

L’endroit où vous voyagerez et la façon dont vous vous déplacerez auront un impact énorme sur vos options de planification et de proposition, alors choisissez judicieusement !

Ensuite, vous voudrez vous assurer une bague de fiançailles. Pour être sûr, vous devrez vous assurer d’avoir la bague en main au moins un mois avant votre voyage (assurez-vous qu’elle soit de la bonne taille !), puis vous devrez souscrire une assurance. Pour voyager à l’étranger avec une cargaison aussi précieuse, il faut s’assurer qu’elle ne se perd pas entre les points A et B, tout en ayant un plan en place au cas où elle disparaîtrait.

Un bon conseil est de garder l’anneau dans votre bagage à main et près de vous en permanence. Vous pouvez même demander aux agents de la TSA d’être discrets si vous craignez que votre partenaire ne la voie (ou écrire une note sur la boîte pour que les agents sachent qu’il faut la garder dans le secret).

Connaître votre emplacement et vos environs

Mon deuxième conseil est de bien connaître votre lieu de résidence et votre environnement avant de faire votre demande. En ce qui concerne votre lieu de proposition, recherchez les règles du pays que vous avez choisi, et sachez où vous pouvez et ne pouvez pas aller.

Par exemple, il est généralement interdit de faire une demande en mariage dans un temple sacré, il existe des endroits dans le monde où il peut être peu judicieux de transporter une bague de fiançailles coûteuse, et faire une demande en mariage dans une destination touristique très fréquentée peut rendre difficile l’obtention de photos de qualité.

Bien que les experts en relations humaines affirment qu’il est préférable de faire sa demande en mariage au début du voyage (vous serez plein d’énergie et pourrez célébrer vos fiançailles plus tard, alors que vous êtes encore à l’étranger), je vous recommande de faire un repérage à l’avance afin de savoir quel est le meilleur endroit pour poser la question.

Il y a de fortes chances que vous soyez un peu nerveux à l’idée de proposer et d’obtenir le cadre parfait, donc le fait de vous assurer que vous savez à quoi vous attendre de votre emplacement vous aidera à vous débarrasser d’un peu de la nervosité.

Demander de l’aide

Et enfin, mon troisième conseil pour planifier la proposition de destination parfaite est de demander de l’aide. Les romantiques existent partout dans le monde et trouver des gens, que ce soit dans votre logement, dans votre famille ou dans votre groupe d’amis, pour vous aider à planifier votre proposition parfaite peut contribuer grandement à en assurer le bon déroulement.

Tout d’abord, je vous recommande de vous coordonner avec votre logement. De nombreux hôtels et centres de villégiature proposent des prestations de luxe lorsqu’ils savent qu’un couple de jeunes fiancés séjourne chez eux. Ils peuvent aller jusqu’à vous aider à planifier votre demande en mariage, mais en général, en mentionnant vos intentions, ils peuvent vous offrir une bouteille de champagne, un bain aux pétales de rose, une visite au spa, un photographe, ou même simplement vous recommander le plus bel endroit pour faire votre demande en mariage.

En outre, coordonnez votre demande avec un photographe. Engager un photographe pour prendre des photos de vous pendant vos vacances est le meilleur moyen d’obtenir des photos étonnantes de votre demande en mariage. Votre conjoint ne soupçonnera peut-être pas vos véritables intentions, et le photographe connaîtra les plus beaux emplacements possibles pour votre proposition.

Enfin, soyez ouvert à d’autres options. Il arrive que les plans tournent mal et la planification d’une proposition peut comporter de nombreuses pièces mobiles. Soyez ouvert à l’idée d’un plan B et sachez que de nombreuses personnes peuvent vous aider à planifier la proposition parfaite, même si elle ne se trouve pas au premier endroit que vous avez imaginé ou au moment de la journée dont vous avez rêvé.

Admin

Revenir en haut de page