20 meilleures choses à faire en Italie

Ce guide incontournable des 20 meilleures choses à faire en Italie couvre tous les domaines : alimentation, art, architecture, nature, activités et histoire !

Dans un pays aussi diversifié, il est difficile de sélectionner les meilleures choses à faire en Italie. Je veux dire qu’il y a 20 régions dans le pays, chacune avec ses propres cultures et attractions, alors comment êtes-vous censé en choisir quelques-unes pour votre prochain voyage ?

J’ai eu le plaisir de visiter l’Italie cinq fois maintenant, et chaque fois j’ai été encore plus étonné par la diversité, les paysages et l’art que la fois précédente. J’ai exploré les villes du lac de Côme, fait des randonnées dans les Cinque Terre, voyagé en solo à Bologne et visité les sites de Rome. J’ai pris des cours de fabrication de pâtes, j’ai fait des visites guidées et j’ai rencontré les habitants, entre autres choses.

À travers toute cette expérience, je peux honnêtement dire qu’il y a quelque chose en Italie pour tout le monde – quels que soient vos intérêts ou votre budget – et nous nous sommes associés à Klook pour vous offrir certaines de nos expériences préférées. Que vous souhaitiez voyager en solo sur le lac de Côme ou faire un tour des sites de Rome, il y a une option pour vous !

Faites une promenade en gondole à Venise

Que vous voyagiez seul, en famille ou en vacances romantiques avec votre conjoint, faire une promenade en gondole à Venise est une activité à ne pas manquer.

Aller skier dans les Dolomites

Les Dolomites, une région qui a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, sont une chaîne de montagnes du nord-est de l’Italie qui s’étend sur les provinces italiennes du Trentin et du Haut-Adige.

Suivez un cours sur la fabrication des glaces

Gelato est à peu près synonyme d’Italie, et vous ne manquerez pas d’étonnantes Gelatarias dans tout le pays. Alors pourquoi ne pas essayer de vous en sortir vous-même en suivant un cours ?

Visitez le Duomo à Milan

Milan est l’une des villes les plus louées au monde pour la mode, l’art et l’architecture, et au centre de tout cela se trouve le Duomo.

Visitez les villages des Cinque Terre

Situés sur la côte de la Riviera italienne, les Cinque Terre (les cinq villages) sont réputés pour être l’une des régions les plus pittoresques du pays, et cela en dit long.

Visitez le Colisée, le Forum romain et la colline du Palatin

Quand beaucoup de gens pensent à l’Italie, une image du Colisée de Rome leur vient à l’esprit, et pour cause.

Faites une promenade à Matera

Ville située en Basilicate, une région du sud-est de l’Italie, Matera est connue pour ses anciennes maisons troglodytes que les habitants habitaient encore en 1950.

La ville est un labyrinthe de palais, d’églises et d’architectures anciennes et nouvelles. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, une visite guidée de Matera est la solution. Préparez-vous à passer beaucoup de temps à apprendre l’histoire de Matera et tout ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Musée du houblon à Florence

Florence est considérée comme l’une des grandes capitales mondiales de l’art. Il est donc indispensable de consacrer du temps aux exquis musées et galeries de la ville.

Randonnée sur le Vésuve

Le Vésuve est l’un des volcans les plus célèbres du monde, car non seulement il est le volcan qui a détruit Pompéi, mais il est toujours en activité.

Voyage sur la côte amalfitaine

Avec ses vergers en terrasses, ses vignobles, ses plus de 100 plages et ses vues incroyables sur l’océan, la côte amalfitaine est sur la liste des choses à faire.

Avec son ambiance typiquement méditerranéenne, la Côte Amalfitaine est située dans la province de Salerne, dans le sud de l’Italie, et attire environ 5 millions de visiteurs chaque année. Cela dit, cela vaut vraiment la peine de braver les foules et de faire un voyage en voiture dans cette région.

Visite de la tour penchée de Pise

Ah, la tour qui a inspiré l’une des plus célèbres poses touristiques de tous les temps.

Haute de 60 mètres, la Tour Penchée de Pise a été construite en 1173 et était pratiquement inclinée dès le départ, bien qu’elle ait été conçue pour être verticale.

Visite du Vatican

Bien qu’il s’agisse techniquement de son propre pays, le Vatican est situé en plein cœur de Rome et est l’un des sites les plus emblématiques de cette région du monde. Même si vous n’êtes pas catholique romain, le Vatican est beau à voir et a une tonne d’histoire qui lui est attachée.

Visiter les ruines de Pompéi

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Pompéi était une ancienne ville romaine située près de Naples qui a été détruite par une éruption du Vésuve en 79 après J.-C.

Lorsque le volcan est entré en éruption, Pompéi a été recouverte d’une épaisse couche de cendres volcaniques et est restée ainsi jusqu’en 1748, date à laquelle elle a été redécouverte presque entièrement intacte par les explorateurs.

Détendez-vous sur le lac de Côme

Situé dans le nord de l’Italie, au pied des Alpes, le lac de Côme a été qualifié de plus beau lac du monde et est connu pour ses villages pittoresques, ses propriétés de luxe, ses randonnées étonnantes et ses activités nautiques.

Alors qu’il était autrefois connu comme un lieu de villégiature pour les riches et les célèbres, vous pouvez visiter le lac de Côme et profiter de ses merveilles à peu près à tout prix. Parmi les meilleures villes à visiter sur le lac de Côme, citons Varenna, Bellagio, Côme, Tremezzo et Brunate.

Visiter la Vallée des Temples

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située à Agrigente, en Sicile, la Vallée des Temples est l’un des temples doriques les mieux préservés, dédié aux dieux grecs.

Le site remonte au VIe siècle, lorsque les Grecs ont colonisé la région, et abrite huit temples principaux, tous construits entre 510 et 430 avant JC. Il s’agit du temple d’Héra (alias temple de Junon), du temple des Dioscures, du temple de Concorde, du temple d’Héraclès, du temple de Zeus Olympien, du temple d’Héphaïstos, du temple d’Asclépios et du temple de Déméter.

Faites une visite guidée des vins

L’Italie est un lieu de pèlerinage pour tout connaisseur de vin sérieux, et avec tant de régions et de variantes, il y a ici beaucoup de connaissances sur le vin à découvrir.

Passez sous la fontaine de Trévi à Rome

Oui, la fontaine de Trevi est l’un des sites les plus célèbres de toute l’Italie, mais saviez-vous qu’il y a tout un ensemble de ruines anciennes juste en dessous ?

Datant de l’époque impériale, les ruines – également connues sous le nom de La Citta dell’Acqua (la ville de l’eau) – se trouvent juste au coin de la fontaine. Vous pouvez les visiter indépendamment ou les appeler à l’avance pour une visite guidée.

Faites une visite guidée gastronomique à Bologne

L’Italie est l’un des pays les plus réputés au monde pour sa gastronomie, et Bologne est l’une des meilleures destinations alimentaires en Italie. Alors, si la cuisine italienne vous appelle, faites un tour à Bologne !

Explorez les grottes de Frasassi

Les grottes de Frasassi, situées à Genga, en Italie, sont un immense système de grottes rempli d’immenses cavernes, de stalactites et de stalagmites.

Les visites ne peuvent être organisées que par le biais de visites guidées, mais les points forts comprennent un lac cristallisé, un Grand Canyon et le gouffre d’Ancône, entre autres. En fait, il a été dit qu’en voyageant dans les grottes, on a l’impression de descendre au centre de la Terre.

Au total, les visites des grottes durent environ une heure et demie, alors préparez-vous pour un long trek et apportez de bonnes chaussures !

Admin

Revenir en haut de page