10 conseils importants pour un voyage durable à Hawaii

Avec plus de 400 espèces menacées et en voie de disparition dans l’État, Hawaï a été désignée “capitale mondiale des espèces en voie de disparition” et il est plus important que jamais que les voyageurs gardent à l’esprit la durabilité lorsqu’ils se rendent dans cette magnifique région du monde.

J’ai récemment visité la grande île d’Hawaii et je suis resté a l’orchidée de Fairmont qui a récemment lancé son forfait de Pono Live Hawaii qui inspire les visiteurs à prendre les Engagement Pono. C’est merveilleux de voir les hôtels prendre des initiatives pour aider l’environnement et encourager les visiteurs à être attentifs lors de leurs voyages.

Le forfait Live Pono de l’orchidée du Fairmont comprend une excursion privée d’une heure avec tuba pour deux personnes, des laissez-passer pour deux personnes comprenant la location d’équipement de plage, un pot de 8 onces de miel Kiawe biologique hawaïen fabriqué localement, une boîte de crème solaire anti-reflets, une bouteille d’eau réutilisable, et 10 dollars pour chaque nuitée réservée seront versés au Fonds pour la faune d’Hawaï afin de protéger la faune indigène.

Dans l’esprit d’encourager le tourisme responsable, voici dix conseils incontournables pour un voyage durable à Hawaï !

Ne jamais nourrir ou toucher les animaux sauvages

Tant dans l’eau que sur terre, veuillez ne voir les animaux sauvages que de loin et ne jamais les nourrir. Nourrir les animaux sauvages les habitue et les rend dépendants des hommes.

S’approcher trop près ou nourrir les animaux sauvages peut entraîner des attaques – et dans le cas de la vie marine, beaucoup d’entre eux sont recouverts d’un mucus antibactérien et le fait de les toucher peut enlever une partie de cette couche protectrice.

Laissez l’environnement tel que vous l’avez trouvé

Pour que chacun puisse profiter de la nature, nous ne devons jamais rien prendre qui ne nous appartient pas (y compris les coquillages et le sable) et marcher le moins possible en faisant de la randonnée et en profitant de l’océan. Mieux encore : laissez l’environnement en meilleur état que vous ne l’avez trouvé en ramassant les déchets que vous trouvez en chemin !

Restez sur la piste

À l’époque d’Instagram, il est tentant de vouloir sortir des sentiers battus pour obtenir la photo parfaite, mais n’oubliez pas qu’il existe des plantes et des animaux sauvages indigènes qui peuvent facilement être endommagés en sortant des sentiers battus ! En restant sur les sentiers, nous sommes également en sécurité, car vous risquez moins de rencontrer des animaux sauvages ou des plantes qui pourraient vous nuire.

Porter un sac à ordures

Porter un sac poubelle pour ses propres déchets et ramasser les détritus qu’on trouve pendant qu’on explore, c’est tellement important ! La Terre vous en remerciera.

Ne pas jeter de déchets

Je sais que celui-ci semble être une évidence, mais il est important de le mentionner. Les déchets, y compris les mégots de cigarettes, peuvent nuire à la faune sauvage si elle essaie de les manger et les mégots de cigarettes sont toxiques pour l’environnement.

Acheter local

Achetez des produits fabriqués localement plutôt que ceux qui ont été importés. Cela permet de réduire votre empreinte carbone, car les produits n’ont pas besoin d’être expédiés sur l’île et cela aide également l’économie locale !

Faites des recherches sur vos voyagistes

En dehors de votre vol pour Hawaï, les voyages peuvent avoir le plus grand impact sur l’environnement. Il est important de lire les critiques sur le voyagiste avant de réserver et de découvrir si ses guides respectent l’environnement et encouragent les meilleures pratiques auprès de leurs clients. Les voyagistes qui organisent des voyages en petits groupes ont également tendance à avoir un impact moindre.

Apportez une bouteille d’eau et un sac réutilisables

Je ne pense pas que beaucoup de gens se rendent compte de l’impact énorme que cela peut avoir lors d’un voyage – surtout les bouteilles d’eau ! J’apporte une bouteille réutilisable très isolante à chaque voyage et je la remplis à l’aéroport et à mon hôtel. J’utilise donc rarement des bouteilles d’eau en plastique, sauf en cas d’absolue nécessité (lorsque je ne trouve pas d’eau fraîche).

Si vous voyagez en Europe ou en Amérique du Nord, la plupart des eaux du robinet sont sans danger (mais faites vos propres recherches !), c’est donc ce que je bois. Si l’hôtel dispose d’une salle de sport, il y a généralement aussi une station de remplissage d’eau, si vous préférez ne pas boire l’eau du robinet.

Un sac réutilisable est également indispensable en voyage. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des souvenirs, à l’épicerie et bien d’autres choses encore.

Accrochez vos serviettes

C’est le signe universel dans les hôtels pour faire savoir au personnel que vous n’avez pas besoin de faire laver vos serviettes tous les jours. Quand il s’agit d’économiser l’eau, chaque petit geste compte !

Éteindre les lumières et la climatisation

Il est facile de l’oublier en voyageant, car nous ne payons pas la facture d’électricité, mais je traite ma chambre d’hôtel à peu près comme ma maison. J’éteins les lumières quand je ne les utilise pas et j’éteins toujours la climatisation et le chauffage quand je quitte la chambre. Cela me rend dingue quand je reviens dans ma chambre et que je retrouve la climatisation après l’avoir éteinte !

Admin

Revenir en haut de page